Vertical Project Media

FONDATEURS ET COLLABORATEURS REGULIERS

NAGIB KARY
PRésident / FONDATEUR

DANIEL ROBIN
FONDATEUR

Intervenants collaborateurs

Nos propositions et valeurs

Depuis 2018, Vertical Project propose de découvrir des femmes et des hommes dont les expériences et les recherches nourrissent notre réflexion avec en toile de fond une vision post-matérialiste de la science et de la réalité. Des évènements sont proposés, en présentiel/distanciel, sur des thématiques liées à la conscience, au développement transpersonnel et à la résilience.

VERTICAL PROJECT est composé de VERTICAL MEDIA (plateforme web et organisation d’événements : conférences, ateliers…), de VERTICAL WORK (rassemblement de membres entrepreneurs et indépendants) et de VERTICAL PRO (proposition d’accompagnements individuels et collectifs).

En tant qu’espace novateur, notre plateforme VERTICAL MEDIA offre un large éventail d’émissions en ligne, de rediffusions, de documentaires, et organise des réunions entre abonnés, des colloques, des conférences et des rencontres qui traitent de plusieurs thèmes liés à la conscience et à la spiritualité.

Vertical Project Média ne représente aucune tendance politique, aucune sensibilité religieuse spécifique et aucune tradition spirituelle particulière.

Nous avons pour objectif de créer un espace de partage entre des individus dont les aspirations et valeurs rejoignent les nôtre : bienveillance, générosité, partage et responsabilité.

LE COEUR DE NOTRE INITIATIVE

Notre initiative s’inscrit dans une approche qui promeut l’évolution des consciences, en mettant l’accent sur l’expérience individuelle et le rôle fondamental de chaque être humain dans le processus évolutif global.

Malgré le fait que la société occidentale possède et consomme plus de richesses que jamais auparavant, est-elle réellement plus satisfaite et heureuse ? Ne serait-il pas possible qu’elle ait négligé l’essence et la dynamique spirituelle qui animent profondément tout être humain ?

Le théologien et philosophe Pierre Teilhard de Chardin anticipait déjà l’influence de la mondialisation, dont nous commençons à ressentir les effets. Il écrivait : « Jusqu’à présent, l’humanité n’a formé économiquement et psychiquement que des fragments épars, ou du moins faiblement associés, sur la surface de la Terre. Le moment semble venu où, sous l’impulsion irrésistible de déterminismes géographiques, biologiques, politiques et sociaux, accumulés en un ordre planétaire, ces fragments doivent se rassembler et se combiner, cette opération totale coïncidant avec l’éveil d’un véritable Esprit de la Terre, au-dessus des esprits nationaux (…). Un nouvel ordre de conscience émerge d’un nouvel ordre de complexité organisée. » C’est précisément cet émergence d’un nouvel ordre de conscience, cet « Esprit de la Terre », qui inspire nos actions.

L’essentiel de nos idées a été publié dans l’ouvrage intitulé « Civilisation Planétaire, le Projet Humain Global », rédigé par Daniel Robin (essai, mars 2016).