Vertical Project Media

FONDATEURS ET COLLABORATEURS REGULIERS

NAGIB KARY
PRésident / FONDATEUR

DANIEL ROBIN
FONDATEUR

Intervenants collaborateurs

Nos propositions et valeurs

Depuis 2018, Vertical Project propose de découvrir des femmes et des hommes dont les expériences et les recherches nourrissent notre réflexion avec en toile de fond une vision post-matérialiste de la science et de la réalité.

Des évènements sont proposés, en présentiel/distanciel, sur des thématiques liées à la conscience et au développement transpersonnel.

Ce domaine s’intéresse aux expériences spirituelles, mystiques et transcendantales, ainsi qu’à la réalisation de soi et à l’intégration de ces expériences dans la vie quotidienne. Le terme « transpersonnel » signifie littéralement « au-delà du personnel ».

VERTICAL PROJECT présente deux offres d’abonnement et une proposition d’accompagnement :

– VERTICAL MEDIA :

. Plateforme web (émissions en live & replays)

. Organisation d’événements (conférences, ateliers, ciné-ateliers…)

VERTICAL WORK :

. Groupement interprofessionnel composé de membres volontaires qui souhaitent transmettre et développer leurs activités.

VERTICAL PRO :

. Offre de soutien individuel et collectif par notre structure sous forme de coaching.

Découvrez nos univers ICI.

LE COEUR DE NOTRE INITIATIVE

Notre initiative s’inscrit dans une approche qui promeut l’évolution des consciences, en mettant l’accent sur l’expérience individuelle et le rôle fondamental de chaque être humain dans le processus évolutif global.

Malgré le fait que la société occidentale possède et consomme plus de richesses que jamais auparavant, est-elle réellement plus satisfaite et heureuse ? Ne serait-il pas possible qu’elle ait négligé l’essence et la dynamique spirituelle qui animent profondément tout être humain ?

Le théologien et philosophe Pierre Teilhard de Chardin anticipait déjà l’influence de la mondialisation, dont nous commençons à ressentir les effets.

Il écrivait : « Jusqu’à présent, l’humanité n’a formé économiquement et psychiquement que des fragments épars, ou du moins faiblement associés, sur la surface de la Terre. Le moment semble venu où, sous l’impulsion irrésistible de déterminismes géographiques, biologiques, politiques et sociaux, accumulés en un ordre planétaire, ces fragments doivent se rassembler et se combiner, cette opération totale coïncidant avec l’éveil d’un véritable Esprit de la Terre, au-dessus des esprits nationaux (…). Un nouvel ordre de conscience émerge d’un nouvel ordre de complexité organisée. »

C’est précisément cet émergence d’un nouvel ordre de conscience, cet « Esprit de la Terre », qui inspire nos actions.

L’essentiel de nos idées a été publié dans l’ouvrage intitulé « Civilisation Planétaire, le Projet Humain Global », rédigé par Daniel Robin (essai, mars 2016).