Vertical Project Media

Qui sommes nous ?

Vertical Project Media est une plateforme novatrice qui propose des émissions en live, des replays et des documentaires dans le domaine du développement personnel.
 
Nous organisons aussi des événements publics tels que des colloques, des conférences et des rencontres qui lient plusieurs thèmes liés à la conscience et à la spiritualité. Nous avons déjà reçu de nombreux intervenants prestigieux dont entre autres Frédéric Lenoir, Boris Cyrulnik, Jean-François Clervoy, Dean Radin, James Redfield, Patrice Van Eersel, Jean Staune, Leslie Kean, Jacques Vallée…
 
Vertical Project Média ne représente aucune tendance politique, aucune sensibilité religieuse spécifique et aucune tradition spirituelle particulière.
 
Nous avons pour objectif de créer un espace de partage entre des individus qui ont les mêmes aspirations et les mêmes valeurs de bienveillance, d’ouverture du cœur et de partage.

NOTRE MANTRA

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres  spirituels vivant une expérience humaine. »  Teilhard de Chardin.

Ce projet s’inscrit dans une démarche qui prône l’évolution des consciences basée avant tout sur l’expérience individuelle et le rôle essentiel que joue chaque être humain dans le processus évolutif général.

La société occidentale n’a jamais autant possédé et consommé de richesses qu’aujourd’hui. En est-elle plus satisfaite et heureuse pour autant ? N’a-t-elle pas oublié l’essence et la dynamique spirituelle qui animent en profondeur tout être humain ? 

Le théologien et philosophe Pierre Teilhard de Chardin anticipait déjà l’action des ressorts de la mondialisation, dont nous commençons à percevoir les effets en écrivant : « Jusqu’ici, l’Humanité ne formait encore,  économiquement et psychiquement, que des fragments épars ou du moins lâchement  associés sur la surface de la Terre. Le moment semble venu, où, sous la pression irrésistible de déterminismes géographiques, biologiques, politiques et sociaux, accumulés  à un ordre planétaire, ces fragments doivent se souder et se combiner, cette opération  totale coïncidant avec l’éveil, par-dessus les esprits nationaux (…) d’un véritable Esprit de la Terre. Un nouvel ordre de conscience émergeant d’un nouvel ordre de complexité  organisée. »  C’est bien ce nouvel ordre de conscience émergeant, cet « Esprit de la Terre », qui inspire nos actions.

L’essentiel de nos idées a été publié dans le livre Civilisation Planétaire, le Projet  Humain Global, écrit par Daniel ROBIN (essai, mars 2016) .

FONDATEURS ET COLLABORATEURS REGULIERS

DANIEL ROBIN
FONDATEUR

NAGIB KARY
FONDATEUR

MEMBRES DU COLLECTIF