Stéphane ALLIX - QUAND L'EXTRAORDINAIRE S'INVITE CHEZ LES PSY

Stéphane ALLIX

05/10/2022

Interview par Jocelin Morisson

Présentation de l'intervention

Quand l’extraordinaire s’invite chez les psy.

Perceptions extra-sensorielles, expériences au seuil de la mortcontacts avec l’invisible… Des millions de personnes vivent des expériences mystérieuses et inexpliquées qui nous invitent à faire évoluer notre vision de la réalité. Dans ce livre, Stéphane Allix donne la parole à 21 psy de renom : psychiatres, psychologues, psychanalystes ou psychothérapeutes, qui racontent leur confrontation, leurs questionnements, mais aussi ce qu’ils ont appris de ces phénomènes extraordinaires vécus par leurs patients…ou eux-mêmes.

Avec la participation de : David Servan-Schreiber, Boris Cyrulnik, Philippe Grimbert, Christophe André, Bernadette Blin, Tobie Nathan, Stanislav Grof, Patrick Clervoy, Ghislaine Bourgogne, Évelyne Josse, Bruce Greyson, Christophe Fauré, Jean Sandretto, Djohar Si Ahmed, Charles T. Tart, Isabelle Célestin-Lhopiteau, John E. Mack, Martine Gercault, Patricia Serin, Édouard Collot et Pierre Coret.

Participez à cette visioconférence sur Zoom ce mercredi 5 octobre 2022 à 20H et dont voici les éléments de connexion :
 
 
ID de réunion : 836 2010 7110
Code secret : 664430
 
La vidéo sera disponible dès le lendemain soir sur notre chaîne YouTube en accès gratuit.
 

Stéphane Allix

Stéphane Allix est un journaliste, reporter de guerre, réalisateur et écrivain né le 1er août 1968 à Boulogne-Billancourt. Il est le fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires) dont a découlé sa série de documentaires Enquêtes extraordinaires . L’auteur a également publié plusieurs livres et documentaires traitant de son travail en tant que reporter de guerre, notamment en Afghanistan.

Dans le cadre de ses reportages terrain, Stéphane Allix publie de nombreux articles dans des magazines français, et collabore également avec les chaînes télévisées Arte, Canal + et France 2.
 
Il réalise des documentaires abordant la guerre sévissant en Afghanistan : Massoud, en attendant l’hiver (1998) et Dérives roumaines et Taliban, l’ombre et l’espoir. En parallèle, Stéphane Allix publie également des livres sur le sujet, notamment Carnets afghans avec sa femme Natacha Calestrémé en 2002.
 
Les livres les plus populaires de Stéphane Allix:
 

Les Mystères d’Alexandre Le Grand (2014)

Le test. Une enquête inouïe : la preuve de l’après-vie ? (2015)

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre (2017)

Nos âmes oubliées (2021)