Révélations ufologiques - L'énigme de la huitième cle dévoilée
Entretien entre Jean-Pierre Troadec et Eric ZURCHER
Rencontres rapprochées : au-delà des théories, une exploration audacieuse !
L’auteur, fort de près d’un demi-siècle d’expérience dans le domaine de l’ufologie, et notamment des Rencontres Rapprochées de troisième type (RR3), est reconnu comme l’un des meilleurs experts en la matière. Son nouvel essai aborde ce sujet sous un angle rarement exploré, celui de la dissonance entre les informations recueillies sur le terrain et les théories qui tentent de les expliquer à tout prix. Cet ouvrage souligne l’existence de deux courants d’interprétation majeurs. Le premier, largement dominant, a défendu l’hypothèse exogène, c’est-à-dire l’origine extraterrestre des phénomènes observés. Le second, plus minoritaire, propose une hypothèse endogène, suggérant une origine terrestre à ces événements mystérieux. Inspiré par ses échanges avec Aimé Michel, Éric Zurcher pose dès le départ les bases incontournables pour aborder ces thèmes complexes. Il analyse ensuite les informations disponibles, sans éviter les observations en apparence inexplicables. Dans la dernière partie de l’ouvrage, il expose ce qui lui semble être l’explication la plus plausible à une longue série d’événements en apparence absurdes, ouvrant de nouvelles perspectives qui incitent à repenser nos croyances et nos conceptions traditionnelles. Que vous soyez passionné par l’ufologie ou simplement curieux de comprendre l’inexpliqué, ce livre vous invite à un voyage captivant au cœur de l’inconnu. Osez repousser les frontières de votre compréhension et entrez dans un univers où la vérité reste encore à découvrir.
Eric ZURCHER
Diplômé en Histoire ancienne et en Histoire de l’Art, Eric Zurcher est ufologue. Il est l’un des créateurs du Centre de Recherche Ufologique Niçois (CRUN), l’une des plus vieilles associations ufologiques encore actives. Dans son livre « Les apparitions mondiales d’humanoïdes”, Eric Zucher, qui étudie ce sujet depuis plusieurs décennies, s’intéresse aux humanoïdes observés à proximité d’Objets Volants Non Identifiés.
Jean-Pierre Troadec
Jean-Pierre TROADEC est de formation universitaire en communication et en géopolitique, il a également suivi un cursus diplômant au sein de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (Ecole Militaire, Paris) sur l’intelligence économique, le renseignement et les questions de sécurité/défense. Dans les années 80 il publie le livre Les Ovni, aux Presse Universitaires de France, s’ensuivront de nombreux reportages, dans différentes revues d’information grand public. Jean-Pierre TROADEC a analysé le dossier des phénomènes aérospatiaux non identifié sous l’angle factuel, via de nombreux rapports officiels, sans privilégier aucune hypothèse.