Biographie

Miriam Gablier est chercheuse, auteure et formatrice passionnée par les questions qui touchent au corps et à la conscience. 

Actuellement doctorante en histoire à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes à Paris, en codirection avec l’Université de Lorraine, son sujet de thèse porte sur l’hypothèse de la survie au-delà de la mort et plus particulièrement sur son traitement de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui. Titulaire d’un Master de philosophie de l’Université de Rouen, son mémoire a porté sur la relation corps-esprit vue par la phénoménologie. Elle est également titulaire de diplômes de thérapeute psychocorporel et d’homéopathe. 

Miriam Gablier est par ailleurs auteure ou co-auteure de 5 ouvrages dont « Les mystères de la conscience » (Hachette, 2019), « Le bonheur est dans le corps » co-ecrit avec le Dr Olivier Chambon (Dervy, 2015) et d’un grand nombre d’articles de presse sur les nouvelles visions de la science, de la médecine et des thérapies, ainsi que sur les expériences exceptionnelles et la spiritualité. Elle a notamment écrit pour les magazines Inexploré/Inrees en France et Médecines Extraordinaires/Biosanté en Suisse. Enfin, elle est formatrice en thérapie psychocorporelle.

Miriam Gablier

Miriam Gablier
chercheuse, auteure et formatrice