L'eau, ses mystères, sa mémoire

Marc Henry

L’Eau, ses mystères, sa mémoire
10 Février à 20h
Interview par Jocelin Morisson
 
Cette visioconférence/interview en LIVE avec Mar Henry sera uniquement réservée à nos adhérents.
59.00 / an

En devenant adhérent(e) (pour 59 euros par an - engagement sur 1 an, soit 365 jours), vous nous soutenez et bénéficiez gratuitement de nos visioconférences en LIVE (disponibles aussi en REPLAY), de vidéos en ligne (interviews et conférences), de -20% sur nos prochains événements en présentiel et d'un accès gratuit à nos Vertical'bulles qui se déroulent en présentiel dans plusieurs villes de France. Nos adhérent(e)s bénéficient également de 100% du contenu de notre webzine.

Vendu par : Vertical Project Media

Présentation de l'interview

L’eau serait-elle capable de conserver une “mémoire” des éléments avec lesquels elle a été en contact ? De récents travaux scientifiques suggèrent que l’eau aurait la capacité de véhiculer et transmettre des informations. Cette hypothèse, jusqu’alors controversée, ouvre des perspectives médicales extraordinaires. Le Pr Marc Henry propose une vision quantique du monde biologique. Selon ses hypothèses, la physique quantique serait en mesure d’expliquer comment l’eau pourrait être un vecteur d’information biologique.

Courte biographie de Marc Henry

Marc Henry

L’Eau, ses mystères, sa mémoire 

Marc Henry

L’Eau Morphogénique ; santé, information et champs de conscience.

Marc Henry

L’eau et la physique quantique

Marc Henry et Rodolphe Forget

L’eau qui nous relie

Marc HENRY est professeur des universités, Docteur ès-Sciences, Habilité à diriger les recherches. Il est titulaire de 140 publications scientifiques dans des revues avec comité de lecture ayant totalisé plus de 10 000 citations dans la littérature scientifique (Indice h = 35).

Il dirige actuellement le Laboratoire de Chimie moléculaire de l’état solide à l’université de Strasbourg. Il est également membre d’honneur de l’association Natur’Eau Quant.

Il recevra en 2020 le prix Alain Horwiller pour son pour son livre intitulé « L’homéopathie, la physique et la chimie des hautes dilutions » et le prix Yves Lasne pour la qualité de ses travaux scientifiques.

Chimiste expert dans l’élaboration par auto-assemblage moléculaire et/ou cristallin et caractérisation de matériaux à base de titane(IV) ou molybdène(VI). Il est aussi physicien se plaçant dans la continuité des travaux théoriques de Carl Linus Pauling, Robert S. Sanderson, Ralph G. Parr, Ralph Pearson avec extension dans le cadre de la physique quantique des champs.

C’est un enseignant-chercheur essayant de comprendre l’eau sous tous ses aspects: physique, chimique, biologique en relation avec les phénomènes électromagnétiques. Il est également historien des sciences et épistémologue et philosophe essayant de comprendre l’émergence du phénomène de conscience.

Il est intervenu dans des films comme : « On a retrouvé la mémoire de l’eau », diffusé sur France 5 en juillet 2015 ou « L’Homéopathie, une autre voie » du Dr. William Suerinck diffusé en salles depuis mai 2019.