La science, la matière et la spiritualité

La science, la matière et la spiritualité

29/09/2022

59.00 / an

En devenant adhérent(e) (pour 59 euros par an - engagement sur 1 an, soit 365 jours), vous nous soutenez et bénéficiez gratuitement de nos visioconférences en LIVE (disponibles aussi en REPLAY), de vidéos en ligne (interviews et conférences), de -20% sur nos prochains événements en présentiel et d'un accès gratuit à nos Vertical'bulles qui se déroulent en présentiel dans plusieurs villes de France. Nos adhérent(e)s bénéficient également de 100% du contenu de notre webzine.

Vendu par : Vertical Project Media

présentation de l'intervention

Au coeur de la matière résident l’énergie et la force de vie qui lui donnent ses structures et ses propriétés. En nous reliant par la conscience à ces dimensions invisibles, nous sommes capables d’agir sur nous-mêmes et d’activer en particulier une puissance d’autoguérison qui soigne à la fois l’âme et le corps. En établissant un parallèle audacieux mais pertinent entre la façon dont la matière inerte tire ses propriétés uniques de ses défauts de structuration, et les blessures et fêlures d’un être humain, l’auteure nous entraîne sur son propre parcours de guérison.

Du minéral au vivant, du microscopique au cosmos, Jeanne Ayache tire de sa riche expérience de chercheuse en physique et biologie un regard unique sur le monde qui nous entoure et notre place en son sein. Aujourd’hui thérapeute énergéticienne, elle travaille sur la dimension symbolique et sacrée de l’humain en inscrivant ses pas dans ceux d’illustres pionnières, comme Annick de Souzenelle ou Jacqueline Bousquet.

L’interview sera réalisée par Jocelin Morisson.

jocelin morisson
journaliste scientifique

Jeanne Ayache

Docteur d’état en Sciences Physiques diplomée de l’université d’Orléans. Elle a exercé le métier de chargée de recherche du CNRS pendant 40 ans. 
Son activité de recherche a toujours été axée sur « l’étude de la structure de la matière en lien avec ses propriétés physiques, dans le domaine de la science des matériaux et la physique du solide. Passionnée par le monde du vivant, elle s’est ensuite intéressée et orientée dans la recherche dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire pour étudier les mécanismes du vivant impliqués dans le maintien de l’intégrité du matériel génétique.

Elle transmet depuis plus de vingt ans ses connaissances scientifiques, enrichies de ses recherches et formations personnelles dans le domaine de l’énergétique, des sciences humaines, et de la spiritualité.