Entretien avec Marc Vella - La sagesse de nos fausses notes

Emission en visioconférence avec Marc Vella le 16 Octobre 2024 à 20H, réservée aux adhérents et présentée par Jocelin Morisson

en visioconférence le 16/10 à 20H

Marc Vella, artiste-troubadour et concepteur de la Caravane amoureuse, promène son piano à queue autour du monde, préférant les contrées défavorisées pour y rencontrer des habitants et musiciens locaux. À travers ses mots et sa musique,il souhaite nous amener à percevoir les opportunités que sont les événements de la vie – en fait, des notes à harmoniser.
 
Les êtres humains sont semblables à des bols chantants ; tous peuvent, malgré les fausses notes commises, résonner magnifiquement. La vie nous confronte à ces fausses notes sous forme de maladies, épreuves, échecs ou deuils. Ces fausses notes, issues des écueils de notre vie, de nos relations, de nos comportements destructeurs, de notre incapacité à trouver la sérénité, de nos frustrations et déprimes, ne sont pas les nôtres mais des invitations à grandir. Chaque note est une opportunité, un cadeau destiné à nous orienter vers nos aspirations. La véritable joie de vivre réside dans l’harmonisation de nos fausses notes.
 
Dans son ouvrage, le pianiste offre neuf clés pour se reconnecter à soi-même. Ce livre est un hymne à l’amour et nous enseigne que la vie peut être vécue en crescendo, à mesure que nous découvrons le chef d’orchestre en nous : le Soi, qui est pure Harmonie car il transcende les fausses notes. Marc Vella nous invite à les accueillir et à les écouter, car elles enrichissent la partition de notre existence.
 
Livre préfacé par Olivier Soulier et Nathalie Brochard

Marc Vella

Concertiste virtuose (premier prix de Composition au TIM de Rome), Marc Vella est également reconnu pour ses conférences sur la Quinte & Sens et ses stages centrés sur le thème de la fausse note, devenus des références en développement personnel. En janvier 2019, il co-fonde, avec Chantal Geoffroy Bourne, Pascal Bourne et le psychiatre Bruno Roualdes, l’École de la fausse note. Cette école, qui compte Pierre Richard et Brigitte Lahaie comme parrains, a depuis vu l’ouverture d’une vingtaine d’établissements en France, deux en Belgique et un en Suisse.