La mantrathérapie

Présentation de l'intervention

Découvrez la mantrathérapie, un outil puissant de guérison du corps et de l’esprit, accessible à tous.


Qu’est-ce que la mantrathérapie?


La première médecine d’Asie fut une médecine des mantras, formules sacrées qui rétablissent la santé en restaurant l’équilibre énergétique du corps. Présente dans le Tao et l’Ayurvéda, c’est au Tibet qu’elle a été particulièrement développée, en s’alliant avec la spiritualité bouddhiste. La première encyclopédie de médecine tibétaine présente une compilation d’environ 100.000 mantras de soin, chaque organe ayant une vibration spécifique sur le plan physique humain et aussi dans la structure végétale (raison pour laquelle les plantes guérissent). Lorsque la vibration d’un organe malade entre en phase avec la vibration d’un mantra de soin approprié, il peut être guéri.

Sofia Stril-Rever

Sofia Stril-Rever, née au Maroc, est une indianiste, sanskritiste, écrivain et scénariste française, biographe du 14e dalaï-lama et spécialiste du Tibet, et traductrice du kalachakra depuis le sanskrit.

INTERVIEW RÉALISÉE PAR NAGIB KARY

Co-fondateur de Vertical Project Média en en 2018, Nagib Kary a organisé de nombreux grands événements et colloques dans la région lyonnaise sur des thèmes autour de la conscience, la physique quantique et la spiritualité. De par ses enquêtes, depuis des années, auprès de personnes ayant vécues des expériences extraordinaires, il relève et met régulièrement en évidence dans ses articles et vidéos la dimension psycho-spirituelle et transformatrice de ces expériences chez les témoins. Il est également Coach Professionnel en entreprise et pour les particuliers.