Etty Hillesum, un parcours fulgurant
Visioconférence le 04 Février à 20H
Etty Hillesum est une jeune hollandaise d’origine juive, qui a partagé le sort de son peuple jusqu’à Auschwitz. Son journal, traduit en seize langues, témoigne d’un cheminement et d’une transformation spirituelle hors du commun.
Dans cette conférence, Audrey Fella montrera son évolution rapide et bouleversante durant les trois années précédant sa déportation et sa mort à 29 ans, à travers la découverte d’un Dieu intime et secret, l’effacement de son ego et l’expansion divine de son être.
Elle reviendra sur sa force d’âme, sa naissance à l’amour, à la paix et à la beauté au cœur de l’horreur, sa mystique au-delà des frontières et son humanité exemplaire.
Audrey Fella
Historienne de formation, Audrey Fella est essayiste et journaliste. Ses recherches portent entre autres sur les femmes et le sacré, la mystique chrétienne et laïque, le chamanisme au féminin, et de nombreuses figures spirituelles. Elle s’intéresse notamment aux diverses expressions vivantes de la spiritualité contemporaine incarnée par les femmes, et à la manière dont la religion et la spiritualité peuvent participer à la quête de sens de ses contemporains.
Elle est l’auteure des ouvrages suivants :