De l’urgence à la conscience - Quand la médecine rejoint la spiritualité

Emission le 9 Avril 2024 à 20H présentée par Jocelin Morisson

Emission en visioconference le 9 Avril - SOPHIE MAINGUY

Ouvrage « De l’urgence à la conscience – Quand la médecine rejoint la spiritualité », publié chez Mama Editions
 
Pour la Dr Sophie Mainguy-Besnier, vivre sa propre maladie est une voie d’éveil qui va révolutionner sa vision de la médecine et du monde.
 
À l’âge de 37 ans, Sophie Mainguy-Besnier est portée par l’amour du métier de médecin urgentiste, qu’elle exerce depuis une quinzaine d’années. Mais la douleur qui l’assaille depuis très longtemps finit par l’obliger à s’aliter.
 
Cette situation va bouleverser tous ses a priori. Renonçant graduellement à ses multiples traitements, elle oublie ses certitudes et voit son monde rationnel voler en éclat. Elle découvre peu à peu la vérité de sa nature humaine, la vie énergétique, l’intelligence de l’intuition et l’omniprésence de la conscience.
 
Par ce livre résolument humaniste, elle souhaite remettre en question nos propres limites et témoigner de la puissance de l’invisible.
 
Malgré son rationalisme, le Dr Sophie Mainguy-Besnier s’aventure dans l’exploration de sa vie intérieure. Elle y découvre des architectures ignorées de la médecine moderne et partage aujourd’hui cette réalité intime et secrète à travers des ateliers et des écrits.

Dr Sophie Mainguy-Besnier

Après quinze années de pratique médicale, la vie m’a incitée à découvrir les dimensions invisibles de l’humain. Un autre cycle d’étude a alors commencé qui m’a conduite à revoir mes définitions du savoir.

Quiconque cherche réellement qui il est tombe sur sa propre ignorance.

Toujours admirative de la médecine exercée avec sincérité, je me tourne dorénavant vers le  » soin de l’amont  » et m’intéresse à l’harmonie globale des individus plus qu’aux conséquences physiques de son déséquilibre.   

Ma conclusion de ces années d’exploration est que nous ne nous connaissons pas et cela installe nos vies à contre sens.

L’harmonie, celle du corps comme de nos existences, est le résultat de notre liberté d’être.

La Conscience est un préalable obligatoire et un technologie puissante pour transformer la souffrance en force de vie et relever les nombreux challenges de notre époque. 

Dorénavant, j’aime participer à ce que chacun se rencontre et découvre, avec autonomie, l’intelligence lumineuse qui le porte.

Site web : sophiemainguy.com