Conférence a Lyon - ConneXions - Etude sur les contacts avec l'invisible

Conférence le 24 Février 2024 à LYON

VERTICAL PROJECT MEDIA vous donne rendez-vous à l’Espace de l’Ouest Lyonnais, le 24 février 2024 de 15h à 18h, pour vivre un après-midi exceptionnel durant lequel le journaliste scientifique, Jocelin Morisson, animera une discussion autour du livre intitulé “ConneXions : Étude sur les contacts avec l’invisible” en présence de Sylvie Dethiollaz (biologiste moléculaire), Claude-Charles Fourrier (psychothérapeute) et Nicolas Fraisse (experienceur).
 
Un temps sera consacré aux questions du public !
 
Délires psychotiques… ou accès à une réalité infiniment plus vaste ?
 
Au printemps 2013, un phénomène étonnant se produit au cours d’une expérience scientifique, menée par Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier, dans le but d’étudier les capacités de clairvoyance de Nicolas Fraisse. Des “voix invisibles” chuchotent à l’oreille de ce dernier des indications précises, qui lui permettent d’obtenir un taux de réussite exceptionnel.
 
Cet événement troublant marque pour eux le début d’une étude approfondie. Ils découvrent que près d’un tiers des personnes interrogées dans la population générale reconnaissent avoir déjà entendu une ou plusieurs “voix” qui les auraient aidées à un moment de leur vie. C’est aussi le cas de célébrités, à l’instar de Socrate, Jung, Gandhi ou encore Victor Hugo qui ont tous affirmé que des “voix” avaient parfois été à la source de leur inspiration.
 
À l’Institut Suisse des Sciences Noétiques de Genève, où exercent les auteurs, s’accumulent aussi depuis plus de vingt ans des témoignages de personnes affirmant obtenir régulièrement des informations à travers différents modes de “connexion” avec d’autres plans de réalité. Mais qu’en est-il vraiment ? 
 
Au travers d’entretiens questions-réponses menés avec des personnes dites “réceptrices”, mais également grâce à de nombreux témoignages, se dessine une réalité complexe et révolutionnaire que les auteurs confrontent aux avancées et théories scientifiques les plus récentes dans le domaine de la physique et des neurosciences. Résultat de nombreuses années de recherche, leurs conclusions pourraient bien donner le vertige…
Billetterie Weezevent

Lieu de l’atelier
Espace Ouest Lyonnais
6 Rue Nicolas Sicard
69005 LYON

 

Sylvie Déthiollaz

Sylvie Dethiollaz est docteur en biologie moléculaire et directrice de l’Institut Suisse des Sciences Noétiques (ISSNOE).

Après des études post-graduées à l’Université de Californie à Berkeley, elle fonde en 1999 à Genève le centre Noêsis (du grec “noos” qui signifie esprit) pour proposer une structure d’accueil et d’écoute des vécus extraordinaires, et mener une recherche scientifique sur ces sujets.

Noêsis est devenu en 2012 l’Institut suisse des sciences noétiques (ISSNOE), au sein duquel elle collabore avec le psychothérapeute Claude Charles Fourrier, , spécialisé dans les états modifiés de conscience non-ordinaires depuis plus de 25 ans.

Claude-Charles Fourrier

Claude Charles Fourrier est psychothérapeute à l’ISSNOE (Institut Suisse des Sciences Noétiques), spécialisé dans les états modifiés de conscience non-ordinaires depuis plus de 25 ans.
 
A l’âge de vingt-cinq ans, le vécu d’une expérience extrême l’a conduit à la nécessité d’un suivi thérapeutique et analytique.
 
Engagé depuis dans une démarche de développement personnel continue, ponctuée d’autres expériences d’EMC, il en vient naturellement à la relation d’aide.
 
Il exerce en cabinet privé et depuis 2004, au sein de l’Association Noêsis (devenu ISSNOE).

Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse sort de son corps depuis sa plus tendre enfance. Comptable devenu infirmier par compassion, il pratique les soins énergétiques, les visions à distance, la clairaudience et peut vivre plusieurs décorporations par jour.

Apres dix ans d’expériences scientifiques menées avec Sylvie Déthiollaz, docteur en biologie moléculaire et Claude Charles Fourrier, psychothérapeute à l’Institut Noêsis de Genève (Voir la 1ère partie de notre reportage), il a développé d’incroyables capacités, qui font l’objet d’un livre étonnant « Voyage aux confins de la conscience » paru aux Editions Trédaniel.

Jocelin Morisson

Jocelin MORISSON est journaliste scientifique, auteur et traducteur.
 
Il a collaboré depuis une vingtaine d’années à de nombreuses revues et magazines tels que Nouvelles Clés, Nexus, Inexploré, Le Monde des Religions, La Vie… Il est aujourd’hui  intervenant récurent sur Vertical Project Média et rédacteur en chef de la revue Natives, consacrée au dialogue avec les peuples racines. Il est également auteur et coauteur de douze livres consacrés aux phénomènes inexpliqués, aux états modifiés de conscience et aux liens entre science et spiritualité. Dernier ouvrage paru : Se souvenir de l’au-delà, avec Romuald Leterrier, Guy Trédaniel éditeur, octobre 2020.