Romuald LETERRIER: le cinéma est-il un nouvel oracle planétaire ?

Le cinéma est-il un nouvel oracle planétaire ? L’humanité peut-elle utiliser le Cinéma, les séries et les jeux vidéo comme un oracle pour recevoir des informations sur son futur ? Existe-t-il une forme de guidance, un message caché au cœur de nos créations culturelles ?
Selon notre invité Romuald Leterrier, ethnobotaniste et conseiller scientifique pour des documentaires, nos films de cinéma sont habités par une forme de conscience collective qui nous renseigne et nous guide depuis l’avenir sur les grandes questions existentielles. L’avenir de l’humanité, la vie après la mort, notre rapport à une autre forme de vie intelligente dans l’univers, autant de thématiques et de questions auxquels notre invité tentera de répondre par des exemples issus de la pop culture en lien avec ses recherches consignées dans ses deux derniers ouvrages « Se souvenir du futur » et « Se souvenir de l’au-delà », co-écrit avec Jocelin Morisson, journaliste scientifique.

3 Commentaires sur “Romuald LETERRIER: le cinéma est-il un nouvel oracle planétaire ?

  1. Raphaël Pons says:

    Par rapport à la série Game of Thrones que vous avez brièvement évoqué, la scène du sacrifice du personnage Hodor (pour moi une des scènes les plus marquantes de la série) relève précisément de rétro-causalité…