Visioconférence : La vie après la mort – Pourquoi il faut y croire : les preuves scientifiques de la survie de la conscience – Avec Marie-Odile RIFFARD, Dr Olivier CHAMBON & Jocelin MORISSON

29 novembre 2020 18 h 00 min - 20 h 00 min Espace Adhérent

la vie apres la mort

Cette visioconférence en LIVE avec Marie-Odile Riffard (psychologue clinicienne), Dr Olivier Chambon (Médecin-Psychiatre) et  Jocelin Morisson (journaliste scientifique), sera uniquement réservée à nos adhérents.

Pour découvrir notre offre d’adhérent, cliquez ICI.

Et si la mort n’était pas la fin ?

De manière simple et accessible, Olivier Chambon et Marie-Odile Riffard ont rassemblé dans cet ouvrage 45 années d’études scienti ques ainsi que de très nombreux témoignages sur la vie après la mort.
Expériences de mort imminente, sorties de corps, contact avec les défunts, vies antérieures… Ils dressent pour la première fois un tableau complet de ces expériences aux frontières de la mort et répondent de façon claire et pédagogique aux arguments de tous ceux qui doutent encore.
Pour les auteurs, il n’est plus possible de nier l’évidence : la conscience individuelle est indépendante du cerveau et survit à la mort de celui-ci. Rassurant et porteur d’espoir, ce texte passionnant, loin des fantômes et de l’ésotérisme, bousculera nos convictions et transformera notre vision de la mort, du monde et de la vie.«  Le matérialisme est obsolète, ce livre le démontre. Les  auteurs nous invitent avec audace à réfléchir aux  implications vertigineuses de cette révolution.  » Stéphane Allix

Marie Odile Riffard est Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute (EMDR – Régulation émotionnelle TIPI) mais également musicienne (Chant).

Elle exerce en cabinet libéral à Lyon. Son approche est intégrative, incluant les sciences post-matérialistes (Sciences de la conscience : études sur les expériences périmortelles, études sur les sorties hors du corps, neuropsychologie incluant l’idée fondamentale que la Conscience est première).

Elle intègre ses connaissances empiriques transpersonnelles à sa pratique qu’elle définit toutefois comme pragmatique et centrée sur la personne.

Ses domaines de prédilection sont le travail avec les émotions et leur incroyable puissance, le travail sur les mémoires traumatiques, la périnatalité, les expériences périmortelles (notamment NDE et IADC Induce after Death Communication avec l’EMDR), les relations amoureuses, les différents états de conscience, les expériences d’ouverture de conscience.

Médecin psychiatre et psychothérapeute depuis plus de vingt ans, le Dr Olivier Chambon a été un pionnier des méthodes de soins comportementales et cognitives pour les patients psychotiques chroniques.

Co-Fondateur du Diplôme Universitaire de Psychothérapie (UCB Lyon2), formé au chamanisme et à de nombreuses psychothérapies, Olivier Chambon est l’auteur de « Les Bases de la psychothérapie », Dunod, 3ème édition, 2009 — « La Médecine Psychédélique », Les Arènes 2009 — Co-auteur avec Laurent Huguelit de « Le Chamane et le Psy », Mama éditions, 2010 — et auteur de « Psychothérapies et chamanisme », 2012, Guy Trédaniel.

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur, passionné par les liens entre science et spiritualité.
Il collabore à plusieurs revues et magazines comme Inexploré, Nexus, Le Monde des Religions, La vie, et a signé plusieurs ouvrages dont trois dans la collection Enquêtes Extraordinaires dirigée par Stéphane Allix aux éditions de La Martinière : Intuition et 6e sens ; La Voyance ; L’expérience de mort imminente. Il est également l’auteur d’un essai, L’Ultime Convergence, et co-auteur avec Philippe Guillemant de La Physique de la Conscience, parus aux éditions Guy Trédaniel. Son dernier ouvrage paru : Se souvenir du futur, avec Romuald Leterrier (Guy Trédaniel éditeur, février 2019) et plus récemment “Se souvenir de l’au-delà”. Il a traduit de l’anglais plusieurs best-sellers de Eben Alexander, Raymond Moody, Anita Moorjani ou encore Amit Goswami.
This entry was posted in . Bookmark the permalink.