Libérer son cœur pour un nouveau vivre ensemble, La Voie de l’Amoureux : Une Voie de Fraternité et de Paix - Arouna Dialogue-Live avec Stéphanie Beaurain
Emission en visioconférence avec Arouna Lipschitz le 13 Février 2025 à 20H. Interview réalisée par Stéphanie Beaurain.
en visioconférence le 13/02 à 20H
À partir de son exploration de l’ouvrage d’Arouna « Aimer ça s’apprend !» (éd. HarperCollins), Stéphanie Beaurain, qui œuvre au développement des aptitudes relationnelles au travers de ses accompagnements et ses formations, initie un dialogue inspirant avec Arouna.
Son en-Vie (souhait) pour cette veille de Saint-Valentin 2025 : mettre le focus sur le chemin 7 Se libérer de la guerre. La relation comme test de réalité de notre développement personnel autant que de notre développement spirituel : un véritable engagement pour qui veut concrètement marcher sur une Voie de Fraternité et de Paix.
Quelques axes de ce dialogue
– La Pleine Lune du 12 février : quels enjeux pour la Saint-Valentin 2025 ?
– Le Développement Relationnel vers une fraternité de Paix
– Se libérer de la guerre en nous-même – La loi du dedans/dehors
– Comment le passage à l’Ère du Verseau nous impacte personnellement et relationnellement ?
Les 7 chemins du développement relationnel pour guérir de ses traumas, panser ses blessures et vivre (enfin !) en paix avec soi-même et les autres.
La pensée d’Arouna Lipschitz repose sur ce constat fondamental : nous ne vivons pas seuls. De notre naissance à notre mort et même au-delà, l’Autre fait partie de notre être, de notre rapport au monde. Apprendre à l’aimer est à la fois le défi et le sens de notre existence, la condition sine qua non du bonheur.
Dans son livre Aimer ça s’apprend !, Arouna intègre et dépasse la logique du développement personnel – centré sur le « moi, moi, moi » – tout comme elle montre les limites du développement spirituel qui, dans sa quête de transcendance, nous éloigne de l’autre.
Sensible et intelligent, son texte est une méthode accessible et pratique en 7 étapes : 7 chemins incontournables qu’il nous faut emprunter pour parvenir à s’aimer soi-même et, enfin, véritablement aimer l’autre.
Arouna Lipschitz
Enseignante spirituelle, philosophe de la relation, écrivaine et réalisatrice, Arouna Lipschitz a de multiples casquettes mais un seul fil conducteur : l’amour ! La Voie de l’amoureux qu’elle élabore est une philosophie spirituelle de la relation et une pratique de développement relationnel©, le pont indispensable pour elle, entre le développement personnel s’il veut éviter les pièges du « moi, moi, moi » et le développement spirituel s’il veut éviter les pièges d’une quête de transcendance qui fait l’impasse de la conscience d’altérité.
Elle vient de publier aux éditions Harper Collins Aimer ça s’apprend ! 7 chemins de développement relationnel pour une relation à l’autre enfin apaisée.
Elle témoigne de son parcours spirituel atypique dans une trilogie autobiographique rééditée en poche chez J’ai Lu : Dis-moi si je m’approche – L’un n’empêche pas l’autre – La Voie de l’amoureux.
Également auteur de Rituels d’énergie (éd. Lotus et l’Éléphant), de 52 clés pour vivre l’amour et du tarot amoureux 52 cartes pour vivre l’amour (éd. Dervy)
Son école en ligne : voiedelamoureux.com
Sa création filmique : lanostalgiedelailleurs-lefilm.com
Stéphanie Beaurain
Stéphanie Beaurain est diplômée en psychologie du travail et des organisations, puis s’est formée à différentes approches d’accompagnement holistique. Depuis une vingtaine d’années, elle œuvre pour le déploiement de l’intelligence collective grâce à la sophrologie, au coaching et à différentes formations en aptitudes relationnelles.
Elle intervient auprès de publics très variés en libéral, en entreprise, dans les structures, organisations et associations, en centre de formation professionnelle mais également en centre de détention.
En parallèle, elle multiplie les engagements pour un monde plus conscient et plus responsable. Depuis 2018, elle co-créé l’association des Causeries et anime un réseau de thérapeutes pour faire rayonner les pratiques du mieux- être. En 2021, elle signe son premier roman sur le processus de résilience et la guérison des cœurs: « La Maison d’Anthara ».
Elle s’engage également dans la dynamique de Vertical Project Média, y conduit des interviews, participe au déploiement du réseau interprofessionnel Vertical Work et s’investit dans les animations de co-développement de Vertical Pro Coaching avec Nagib Kary.
Pour en savoir plus vous pouvez la retrouver sur Linkedin