Atelier immersif : Exploration des états modifiés de conscience par les sons Hemi-Sync et l'hypnose

Atelier animé par Patricia Martin et Céline L’Hernault
Plongez dans des expériences immersives qui allient la GUIDANCE HYPNOTIQUE et les SONS HEMI-SYNC de ROBERT MONROE, dans un cadre bienveillant avec un accompagnement thérapeutique.

Programme de l'atelier
Patricia Martin
Psychothérapeute, alcoologue, diplômée de la faculté de médecine de Paris & Membre Professionnel de L’INSTITUT MONROE
Céline L’Hernault
Ingénieur d’étude en Biologie moléculaire & bio-informatique et Hypnothérapeute transpersonnel
Plongez dans une exploration immersive alliant guidance hypnotique et sons Hemi-Sync de Robert Monroe, dans un cadre thérapeutique bienveillant. Cet espace atypique, chaleureux et apaisant, “Terre de Lumière”, situé au cœur de Lyon, offre un écrin propice à l’exploration des états modifiés de conscience.
Tout au long de l’année, différentes thématiques d’exploration transpersonnelle vous seront proposées, mêlant les sons Hemi-Sync et des guidances hypnotiques spécifiques. La première session portera sur :
“LA PUISSANCE DE L’INTENTION ET LA MANIFESTATION”
Patricia Martin et Céline L’Hernaut, thérapeutes et spécialistes des états modifiés de conscience, partageront leurs savoirs et expériences autour des sons Monroe et de l’hypnose transpersonnelle. Elles vous accompagneront dans l’intégration des expériences et le renforcement de votre confiance et discernement.
L’énergie du lieu, combinée à la dynamique du groupe, favorisera un mouvement intérieur et extérieur bienveillant, tel un cocon de bien-être, de soin et de sens, facilitant l’exploration profonde de votre être.
Programme de l’atelier (13h30 – 19h) :
✅ Présentation et mise en place du cadre d’exploration transpersonnelle
✅ Processus sonores préparatoires : Neutralisation, Protection, Affirmation et Ouverture
✅ Deux expériences immersives : explorations transpersonnelles sonores et guidées
✅ Partages, témoignages et pédagogie des expertes des EMC
✅ Accompagnement à l’intégration des expériences et activation des synchronicités
Cadre de l'atelier du Samedi 12 avril 2025 - 13h30/19h - Lyon
📍 Lieu : Terre de Lumière – 7 place des Terreaux, 69001 Lyon
🕜 Horaires : 13h30 – 19h
💰 Tarif normal : 79 €
👥 Capacité : Limitée à 12 participants
Pourquoi participer ?
✨ Explorer les dimensions inconscientes et transpersonnelles de l’être
🔎 Apprendre à naviguer dans les états modifiés de conscience de façon progressive et pédagogique
💡 Développer la confiance en soi, affiner ses ressentis et renforcer l’écoute intérieure
🌿 Être accompagné dans l’intégration des informations reçues au cours des expériences
🌍 Expérimenter la magie des interactions transpersonnelles au sein d’un champ collectif
Cet enseignement est accessible à tous, sauf contre-indications médicales.
Précautions & Contre-indications
⚠️ Cet atelier est à visée éducative et de développement personnel. Il ne se substitue en aucun cas à un avis médical, un traitement ou un suivi dispensé par un professionnel de santé qualifié.
🚫 Les explorations en états modifiés de conscience ne sont pas recommandées pour les personnes atteintes de troubles psychotiques (schizophrénie, paranoïa, trouble bipolaire, psychose, trouble borderline).
En savoir plus sur l'Institut Monroe

L’Institut Monroe : Pionnier de la Recherche sur la Conscience
Mission
L’Institut Monroe est un organisme à but non lucratif dédié à la recherche et à l’enseignement des états modifiés de conscience. Il repose sur le principe fondamental suivant :
“Un état de conscience focalisée permet d’apporter des réponses aux grandes questions existentielles. Cette compréhension approfondie ne peut être atteinte qu’à travers une approche interdisciplinaire et méthodologique.”
Origines et Évolution
Fondé dans les années 1950, l’Institut Monroe s’est initialement consacré à l’étude des effets des sons sur l’accélération de l’apprentissage. Dès 1958, des techniques ont été développées pour améliorer les capacités mentales et favoriser un sommeil réparateur grâce à des fréquences sonores spécifiques.
Les recherches ont conduit à une découverte majeure :
“Certaines fréquences sonores permettent d’accéder à des états de conscience rarement atteignables en temps ordinaire.”
Approfondissant ces travaux, l’Institut a démontré que des combinaisons précises de sons induisent des états modifiés de conscience et a développé des méthodes permettant de les stabiliser et de les explorer.
Fondé par Robert Monroe, l’Institut poursuit aujourd’hui ses recherches avec la collaboration de psychologues, psychiatres, médecins, biochimistes, ingénieurs, physiciens, enseignants et scientifiques, perpétuant ainsi l’héritage de son créateur.
Publications en Français
Trois ouvrages de Robert Monroe sont disponibles en français aux éditions Le Jardin des Livres.



Patricia Martin

Patricia Martin est psychothérapeute alcoologue diplômée de la faculté de Médecine de Paris. Son parcours de formation est international avec les Etats Unis. Elle est membre professionnel de l’Institut Monroe. Passionnée des Etats Modifiés de Conscience. Elle est une des dernières à avoir connu personnellement Robert Monroe. Elle propose en France de faire découvrir les travaux de l’Institut Monroe, par des conférences, des ateliers et des stages à Lyon, notamment en partenariat avec Vertical Project Media. Retrouvez ces informations sur https://etatsmodifiesdeconscience.blogspot.com
Céline L'Hernault

Céline L’Hernault est hypnothérapeute transpersonnelle, ingénieur d’étude en biologie moléculaire – bioinformatique et Coordinatrice des Vertical bulles, du Vertical Work au sein de Vertical Project Media. Passionnée par le fonctionnement humain biologique et psychique, elle a commencé par une carrière scientifique en biologie moléculaire dans la recherche sur l’ADN et la Bio-informatique. En 2014, elle a osé le changement vers sa vocation profonde dans l’accompagnement au changement des individus par l’Hypnose Ericksonienne Transpersonnelle, l‘Hypnose de régression, et par la Programmation Neuro Linguistique. https://celinelhernault.fr/