Conférences à Lyon – Quand deux anciens chefs des forces d’élite rencontrent l’invisible - 3 Juin 2025

🗓 Mardi 3 juin 2025 | 🕖 de 19h30 à 22h00 | 🎤 Une soirée où l’extraordinaire rejoint le réel.
📍 Lyon – Campus René Cassin – 47 Rue du Sergent Michel Berthet – 69009.
Plongez au cœur de récits hors du commun avec Robert Martin (auteur du livre “Flic guérisseur“) et Jean-Luc Calyel (auteur du livre “Du GIGN à la foi“), deux anciens membres des forces d’élite, dont les parcours de vie ont basculé vers l’extraordinaire.
🔹 Une soirée exceptionnelle où enquête, action et spiritualité se croisent. Ces deux témoins partageront leurs expériences et réflexions sur la dualité entre force physique et force intérieure, entre rationalité et ouverture à l’invisible.
👉 Venez découvrir leurs témoignages, échanger avec eux et explorer comment les événements de la vie peuvent nous mener sur des chemins insoupçonnés vers l’éveil et la transformation.
Partenaire : mamaeditions
Billetterie WeezeventRobert Martin

Robert Martin, ancien commandant de police au 36 quai des Orfèvres, a consacré près de trente ans à des enquêtes emblématiques telles que le gang des postiches, l’affaire Guy Georges, l’attentat de Port-Royal, l’affaire Merah, le gang des barbares ou encore la mort de Lady Di. Décoré de la Légion d’honneur, il a gravi tous les échelons jusqu’au poste de chef de cabinet du directeur général de la Police nationale. Mais derrière ce parcours exemplaire se cache une autre facette : celle d’un homme doté de capacités de magnétisme et de médiumnité, révélées au fil de sa carrière. Dans son ouvrage intitulé “Flic Guérisseur”, il raconte cette étonnante alliance entre rigueur policière et soins énergétiques, entre investigation et invisible. Sa devise : « Servir et guérir ».
Jean- luc calyel

Jean-Luc Calyel, ancien chef de groupe au GIGN, a consacré quinze années de sa vie aux opérations les plus extrêmes, guidé par les valeurs d’honneur et de discipline. Mais une expérience bouleversante a tout changé. De l’adrénaline des interventions à une révélation spirituelle profonde, il témoigne de son cheminement vers la Foi et la Divine Connexion qui a transformé sa vision du monde. Son livre, Du GIGN à la Foi, retrace ce parcours initiatique inattendu.
Jean-Luc Calyel faisait partie des membres du GIGN intervenus à Marignane lors de la prise d’otages de l’Airbus A300 d’Air France.
Ses thèmes de prédilection sont actuellement le management, le leadership, le goût du challenge, la gestion de crise et le sens de l’adaptation.