Entretien avec Romuald Leterrier - Relier le visible à l'invisible
Emission en visioconference le 22 Mai
« Et si la mort nous faisait devenir l’univers ? »
Une expérience incroyable à travers le temps et l’histoire.
Quelques mois après la disparition de sa mère, Marylène, Romuald Leterrier va être le témoin d’une expérience totalement improbable. Lors du week-end de l’assomption 2022, il sent une force le guider vers la basilique d’Avioth, dans le département de la Meuse. Là, accompagné de son fils, il va vivre la double apparition de sa mère et de la Vierge Marie dans un véritable miracle scellé dans la pierre depuis l’an 1538. Cette puissante manifestation survient suite à une demande de l’auteur de recevoir un signe intense de la survie de Marylène au-delà de la mort. Cet évènement marquera le début d’une grande aventure spirituelle qui verra l’auteur mener une enquête à travers le temps et l’histoire sous la guidance de sa mère disparue.
Au fil de ses investigations, Romuald va découvrir qu’une forme nouvelle d’« imaginaire » est capable de le mettre en relation avec ses parents disparus, et surtout lui permettre de les rejoindre de l’autre côté du voile de l’éternité. L’auteur décide de tester cette nouvelle technique d’imagination exploratoire pour rejoindre sa mère dans l’au-delà. Il va alors vivre une expérience extraordinaire de retrouvailles au cœur de la nature sauvage, dans sa mystérieuse forêt des Ardennes où il vit. À travers un récit émouvant et bouleversant, Romuald Leterrier s’interroge sur la vie après la vie : « Et si la mort nous faisait devenir l’univers ? » Il nous propose de nouvelles voies de réflexions et d’expériences pour entrer en contact avec les défunts. Tissant des liens entre rêves, visions et apparitions, entre l’imagination et la réalité, la relation d’échange entre l’auteur et sa mère décédée nous renseigne sur notre finitude.
Assomption est une invitation à amplifier le mouvement d’élévation des consciences, ainsi qu’un hymne au féminin sacré et à la Terre mère. Il nous apprend à regarder et à ressentir autrement pour percevoir l’omniprésence de nos proches disparus. C’est aussi l’histoire prodigieuse d’un lieu sacré, celui de la basilique d’Avioth, qui vient cristalliser un point de jonction entre le visible et l’invisible, le profane et le divin, l’esprit et la matière, l’imagination et la réalité. Témoignage de l’amour immortel entre une mère et son fils par-delà le voile de l’éternité, ce livre est une ode à la vie éternelle.
Romuald Leterrier
Romuald Leterrier mène depuis une dizaine d’années des recherches pluridisciplinaires sur le chamanisme en Amazonie, sur la conscience, les processus de retrocausalité, les synchronicités. Ethnobotaniste et conseiller scientifique pour des films documentaires, il est aujourd’hui co-créateur d’un festival d’art visionnaire pour faciliter des échanges entre des artistes indigènes et des scientifiques. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont “La Danse du Serpent”, “Les plantes psychotropes et la conscience”, “De la jungle aux étoiles”, les Bestseller avec Jocelin Morisson « Se souvenir du futur« et de « Se souvenir de l’au-delà« , le jeu « Synchronicity » et de l’ouvrage collectif « Phénomènes« parus chez Guy Trédaniel éditeur et l’ ouvrage « Univers-esprit – Tout est relié » coécrit avec Jocelin Morisson. Co-auteur avec Jan Kounen de ce dernier ouvrage Métavers – Et s’il avait toujours existé ?