dieu - la science, les preuves

Dieu – La science, Les preuves

02/06/2022

59.00 / an

En devenant adhérent(e) (pour 59 euros par an - engagement sur 1 an, soit 365 jours), vous nous soutenez et bénéficiez gratuitement de nos visioconférences en LIVE (disponibles aussi en REPLAY), de vidéos en ligne (interviews et conférences), de -20% sur nos prochains événements en présentiel et d'un accès gratuit à nos Vertical'bulles qui se déroulent en présentiel dans plusieurs villes de France. Nos adhérent(e)s bénéficient également de 100% du contenu de notre webzine.

Vendu par : Vertical Project Media

interview d'Olivier Bonnassies par jocelin morisson

Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies affirment « révéler les preuves modernes de l’existence de Dieu ». Leur ouvrage intitulé « Dieu, la science, les preuves », édité chez Guy Trédaniel, est préfacé par Robert W.Wilson, Prix Nobel de Physique.

La question de Dieu et de la science a toujours fait l’objet de débats : est-ce qu’il existe un dieu créateur ? La science a considérablement évolué dans les 100 dernières années. Quelles sont les enseignements à tirer des dernières découvertes modernes et comment impactent-elles le sujet ? Dans leur livre « Dieu, la science, les preuves : l’aube d’une révolution », Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies ont mené une enquête de plus de trois ans en s’appuyant sur le témoignage des plus grands scientifiques de la planète et de l’histoire qui nous aident à clarifier cette question essentielle. Un livre qui vous permet d’avoir en main tous les éléments pour décider de ce que vous voulez croire, en toute liberté, et de manière éclairée.

Pendant près de quatre siècles, les découvertes scientifiques ont donné l’impression qu’il était possible d’expliquer l’Univers sans avoir besoin d’un dieu créateur. De façon imprévue, les découvertes scientifiques du XXe siècle sont venues dynamiter ces certitudes. Dans une langue accessible à tous, ce livre retrace de façon passionnante l’histoire de ces avancées et offre un panorama rigoureux des nouvelles preuves de l’existence de Dieu. À l’orée du XXIe siècle, croire en un dieu créateur serait-il possible ? Une invitation à la réflexion et au débat.

Olivier Bonnassies est ancien élève de l’École Polytechnique (X86), diplômé de l’Institut HEC start up et de l’Institut Catholique de Paris (licence en théologie). Entrepreneur, il a créé plusieurs sociétés. Non croyant jusqu’à l’âge de 20 ans, il est auteur d’une vingtaine de livres et de vidéos et de quelques spectacles, scénarios, articles, newsletters et sites Internet sur des sujets souvent liés à la rationalité de la foi.

Michel-Yves Bolloré est ingénieur en informatique, maître ès sciences et docteur en gestion des affaires de l’Université Paris Dauphine. De 1981 à 1990, il participe avec son frère à la direction du groupe Bolloré dont il dirige la branche industrielle. En 1990, il fonde son propre groupe France-Essor dont l’activité est centrée principalement sur l’industrie mécanique.

Olivier Bonnassies

Olivier Bonnassies, né en 1966, est un ancien élève de l’Ecole Polytechnique (X86), de Sciences Po (prépa ENA) et d’HEC (Institut HEC start up). Comme entrepreneur, il a créé plusieurs sociétés de conseil et de communication. Il est le créateur du Centre international Marie de Nazareth en Israël, et des sites d’information Aleteïa et LSDJ. A 20 ans, alors agnostique, il découvre les raisons rationnelles qui conduisent à Dieu et est convaincu par leur pertinence. Il est l’auteur d’une dizaine de livres et de diverses vidéos sur des sujets liés à la raison et à la foi.

jocelin morisson

Jocelin Morisson est journaliste scientifique depuis plus de vingt ans et a collaboré à de nombreuses revues et magazines (Inexploré, Nexus, Le Monde des religions, Nouvelles Clés, La Vie, VSD hors-série). Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur le thème des états modifiés de conscience, des phénomènes inexpliqués et des liens entre science, philosophie et spiritualité. Il est aujourd’hui rédacteur en chef de la revue Natives, des peuples des racines.