
Programme de l'atelier du 31 Mars 2024
Explorez les fondements de cette toute nouvelle expérience unique, alliant une approche à la fois scientifique et expérientielle. Plongez dans des états de conscience élargis qui vous permettront de recevoir intuitivement des informations et de cultiver des vertus spirituelles telles que l’amour universel, la joie, la sérénité, la créativité.
– Découvrir comment vous pourriez utiliser l’Holosynthèse© dans votre quotidien personnel et/ou professionnel.
– Expérimenter vous-même des états élargis de conscience par des méthodes non conventionnelles comme des trames musicales comprenant des sons isochromes et vous connecter ainsi à votre Grand Moi (votre Essence spirituelle)
– Entrer en connexion avec votre Grand Moi :
- Vous libérer de schémas émotionnels problématiques et de croyances limitantes;
- Recevoir des informations de manière intuitive;
- Créer consciemment et intentionnellement de nouvelles expériences;
- Développer des qualités typiquement associées au domaine spirituel (amour universel, joie, paix, créativité, etc.).
En quoi consiste la pratique du processus Holosynthèse© ?
Le travail pratique (la partie expérientielle, qui consiste en une série d’exercices pratique) effectué par les personnes accompagnées (les « accompagnés »), lors de rencontres individuelles ou d’ateliers de groupe, est réalisé en états élargis de conscience.
L’élargissement du champ de conscience est induit par la respiration abdominale profonde et par des trames musicales comprenant des sons.
Ces sons provoquent une réponse d’entraînement des ondes cérébrales. Celle-ci réfère au fait que la fréquence des ondes cérébrales peut se synchroniser, par le biais d’un effet de résonance, avec la fréquence de stimuli externes tels que des sons.
Afin de changer la fréquence des ondes cérébrales, on peut se servir de ce qu’on appelle des sons « isochrones ». Ces sons constituent des battements réguliers d’un simple ton. En d’autres termes, un son isochrone est un ton qui s’efface et réapparaît rapidement à des intervalles réguliers.
Cela crée des pulsations sonores distinctes et définies précisément qui sont semblables au battement d’un tambour. Ces sons isochrones peuvent être utilisés pour accélérer ou ralentir la fréquence des ondes cérébrales.
Lorsque l’on change la fréquence des ondes du cerveau, on amène automatiquement une modification de l’état de conscience et un changement du sentiment d’identité.

Lieu de l’atelier
Espace Ouest Lyonnais
6 Rue Nicolas Sicard
69005 LYON

Tarif de l’atelier sur une journée 10h-18h : 155 euros
Dr Mario Beauregard

- Les rapports entre l’activité du cerveau et la gestion volontaire des émotions
- Les expériences spirituelles et les états élargis de conscience
- L’évolution de la conscience aux niveaux individuel et collectif