Le Web Cosmique : comment tout est relié ?

Présentation de la conférence

Date : 4 JUIN – 15h – 17h

Lieu : Escale lyonnaise, 100 Rue de Créqui, 69006 Lyon

Partenaire : Librairie Cadence (possibilité d’acheter également vos places à la librairie)

Après avoir exploré la nature des synchronicités puis les manifestations et signes de l’au-delà dans leurs deux précédents ouvrages, les auteurs viennent nous partager les réflexions qui nourrissent leur prochain livre en cours d’écriture : Web Cosmique. On entend souvent des expressions comme « tout est un », « tout est relié », et cependant ces messages émanant des traditions spirituelles comme de la physique quantique restent pour la plupart d’entre nous des abstractions loin de l’expérience. Web Cosmique nous fait découvrir un univers d’investigations entièrement méconnu, celui d’un vaste réseau d’interactions dont nous sommes les acteurs privilégiés. Pour les chamanes du monde entier, il existe une sorte d’internet de la nature, un réseau transcendant le temps et l’espace par lequel il est possible d’entrer en contact avec les esprits du monde vivant, mais aussi des êtres venant d’autres dimensions ou d’autres mondes, et ce aussi bien dans le futur que dans le passé. Les recherches récentes sur le vide quantique, les propriétés subtiles de l’eau, la conscience comme « toile de fond » du réel, permettent de relier entre eux des concepts en apparence éloignés, en donnant corps à ce vaste réseau qui est aussi un réseau de connaissance puisqu’il repose sur l’information. Le web végétal, la physique des relations, les traditions spirituelles non-duelles, l’univers-cerveau…, autant de thèmes fascinants qu’il est possible d’approcher par la théorie, mais aussi et surtout par l’expérience. 

ROMUALD LETERRIER

romuald letterier

Romuald Leterrier mène depuis une dizaine d’années des recherches pluridisciplinaires sur le chamanisme en Amazonie. Ethnobotaniste et conseiller scientifique pour des films documentaires, il est aujourd’hui co-créateur d’un festival d’art visionnaire pour faciliter des échanges entre des artistes indigènes et des scientifiques. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont “La Danse du Serpent”, “Les plantes psychotropes et la conscience” , “Se souvenir du futur” et “De la jungle aux étoiles”.

jocelin morisson

Jocelin Morisson est journaliste scientifique depuis plus de vingt ans et a collaboré à de nombreuses revues et magazines (Inexploré, Nexus, Le Monde des religions, Nouvelles Clés, La Vie, VSD hors-série). Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur le thème des états modifiés de conscience, des phénomènes inexpliqués et des liens entre science, philosophie et spiritualité. Il est aujourd’hui rédacteur en chef de la revue Natives, des peuples des racines.