Visioconférence avec Jean-Pierre GOUX : La Terre vue de l’espace – Une vision pour changer le monde

12 janvier 2021 20 h 00 min - 21 h 30 min Espace Adhérent

Cette visioconférence en LIVE avec Jean-Pierre GOUX sera uniquement réservée à nos adhérents. Pour découvrir notre offre d’adhérent, cliquez ICI.

Présentation

Lorsqu’ils vont vu la Terre pour la première fois depuis l’espace, les astronautes ont eu une expérience quasi mystique, l’overview effect. Ce choc émotionnel les a changés à vie et leur a fait comprendre viscéralement que nous vivions dans un petit monde, fragile et interconnecté, une transformation nécessaire pour apprendre à vivre autrement et en harmonie sur cette planète. Le projet OneHome, réalisé avec de nombreux artistes et astronautes, vise à faire vivre l’overview effect à des millions de personnes. Dans une prochaine étape le projet visera à l’émergence d’une conscience planétaire grâce à une synchronisation des humains par le cœur et à la collecte de nos déclarations d’amour à la Terre. Jean-Pierre Goux expliquera l’origine du projet et en particulier les liens avec les recherches sur les états de conscience modifiés et la spiritualité. En clôture il nous en fera vivre l’expérience.

Biographie

Fondateur et Président de l’ONG OneHome (www.onehome.org) qui souhaite faire vivre à tous l’overview effect qui a transformé les astronautes. Ancien chercheur en mathématiques à la Northwestern University et du Argonne National Laboratory (US Department of Energy) à Chicago, il a reçu en 2002 le prix SIAM optimization pour ses travaux. Jusqu’à fin 2019, il était directeur d’une société dans le domaine de l’énergie et de l’environnement. Il est l’auteur de deux romans formant la saga Siècle bleu (wwww.sieclebleu.org) qui développe une narration alternative du 21ème siècle et explore comment la vision de la Terre depuis l’espace pourrait déclencher une révolution des comportements. Il est le co-fondateur du projet Blueturn (www.blueturn.earth) qui pour la première fois montre des vidéos de la Terre entière en rotation depuis l’espace, à partir des images du satellite DSCOVR de la NASA. Depuis juin 2019, il est également président de l’association Institut des Futurs Souhaitables (www.futurs-souhaitables.org).

This entry was posted in . Bookmark the permalink.