Visioconférence avec FREDERIKA VAN INGEN : Ce que les peuples racines ont à nous dire…

22 avril 2021 20 h 00 min - 22 février 2021 21 h 30 min Espace Adhérent

Cette visioconférence/interview en LIVE avec FREDERIKA VAN INGEN sera uniquement réservée à nos adhérents. Pour découvrir notre offre d’adhérent, cliquez ICI.

Visioconférence consacrée à l’ouvrage “Ce que les peuples racines ont à nous di: De la santé des hommes et de santé du monde.”

Comment les savoirs des peuples racines peuvent-ils nous inspirer dans notre approche de la santé, et dans nos façons de nous mettre en lien, à nous-mêmes, aux autres, et au monde qui nous entoure ? Dans tous les systèmes traditionnels de représentations du monde, santé et guérisons ne sont pas des cibles à atteindre et les maladies des ennemis à combattre, mais des indicateurs, des symptômes, qui renseignent sur la qualité de la relation de l’homme à son histoire et au monde. Dans cet enquête fouillée, Frederika Van Ingen est allée à la rencontre des chaman Catawba, des hommes-médecine Kogis ou des guérisseurs Massaï pour découvrir leurs savoirs ancestraux…et ce qu’ils ont à nous apprendre.

Frederika Van Ingen, journaliste et auteur de Sagesses d’ailleurs pour vivre aujourd’hui (Les Arènes, 2016), a exploré les thématiques de la médecine, de l’écologie, de la psychologie, avant de découvrir qu’elles étaient réunies avec une grande cohérence dans la vision millénaire des peuples, racines. Sa recherche se concentre sur les passerelles à créer entre notre monde moderne et ces savoirs ancestraux. Elle anime également le “Cercle des passeurs”.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.