Visioconférence avec Dominique Filhol, réalisateur du futur documentaire “Ovnis : une affaire d’Etat”

3 avril 2020 19 h 00 min - 20 h 00 min vertical-project.com

Cette visioconférence en LIVE sera uniquement réservée à nos adhérents. Pour devenir adhérent, cliquez ICI.

Le réalisateur, Dominique Filhol, nous parlera de son documentaire choc sur les ovnis qui sortira le 14 avril à 21H sur la chaîne Planète+A&E.

OVNIS, UNE AFFAIRE D’ETATS – Un documentaire de Dominique Filhol – Produit par Fabrice Papillon – 90min et 52min – 2020 – Diffusé sur Planète A&E

Descriptif :

En 2017, le Pentagone révèle avoir financé pendant cinq ans un programme de recherche secret sur les Ovnis, à hauteur de 22 millions de dollars. Au même moment, trois vidéos d’ovnis authentifiées par l’US Navy et filmées par des avions de chasse F-18 sont révélées au public. À l’aide de nombreux documents et interviews exclusives, en privilégiant la science et les chercheurs du monde entier, cette investigation sérieuse décrypte les vidéos et nous offre surtout de comprendre pourquoi les Etats-Unis ont décidé de divulguer ce programme secret. Préparent-ils le monde à une grande annonce ?

Les Ovnis sont souvent tournés en dérision. Pourtant, le 16 décembre 2017, le monde change : ce jour-là, le Pentagone révèle l’existence du programme d’identification avancée des menaces aérospatiales (AATIP). Ce programme, largement relayé par les grands media, visait  à étudier certains objets volants non identifiés. Initiées sous la mandature Obama par Harry Reid, leader de la majorité démocrate au Sénat, ces recherches ont été financées par le gouvernement américain à hauteur de 22 millions de dollars sur cinq ans. Au moment même de l’annonce de l’existence du programme, trois vidéos sont rendues publiques par les médias. Elles sont filmées à partir de chasseurs américain F-18 et montrent à plusieurs reprises un OVNI effectuant des performances de vol impossibles à réaliser par un quelque avion que ce soit. En 2019, la Navy confirme l’authenticité des vidéos et par la même occasion l’existence de ces objets volants non identifiés. Ces faits posent plusieurs questions : pour quelles raisons ces informations ont-elles étaient classées secret défense pendant aussi longtemps ? Pourquoi les divulguer maintenant ? D’où viennent ces mystérieux objets et comment fonctionnent-ils ? Des politiques, des scientifiques et de nombreux officiels nous apportent des réponses et des hypothèses inédites, mais aussi beaucoup de nouvelles questions…

Dominique Filhol est un réalisateur français diplômé de l’ESRA (École supérieure de réalisation audiovisuelle) de Paris en 2009. Passionné de science-fiction et par l’exploration des mystères du monde, il réalise en 2017 son premier court-métrage, Les Neuf milliards de noms de Dieu, adapté d’une nouvelle d’Arthur C. Clarke. Il écrit ses propres scénarios inspirés de cette recherche et réalise des documentaires d’enquête sur des phénomènes inexpliqués : L’Énigme Bugarach, Parler avec les animaux, Un alchimiste raconte.

En parallèle, il a produit et réalisé des publicités (Huawei, Roland Mouret, Robert Clergerie, Voyageurs du Monde) et bandes annonces pour des acteurs institutionnels (Théâtre de Paris, Théâtre des Nouveautés, CTV international) ainsi que des films DVD et éditions musicales (Nature & Découvertes).

Nos prochains événements :

This entry was posted in . Bookmark the permalink.