Visio avec Philippe GUILLEMANT : Le grand virage de l’humanité – De la déroute du transhumanisme à l’éveil de la conscience collective

27 mai 2021 20 h 00 min - 22 h 00 min Espace Adhérent

Cette visioconférence LIVE avec Philippe GUILLEMANT sera uniquement réservée à nos adhérents. Pour découvrir notre offre d’adhérent, cliquez ICI.

L’interview sera réalisée par Elodie Mielczareck, sémiologue/ spécialiste du langage et bodylanguage.

Les participants pourront interagir avec le conférencier en LIVE !

Vers quel NOUVEAU FUTUR nous dirigeons-nous ?

L’année 2020 restera dans l’histoire comme le début d’une grande transformation et d’un changement de cap pour l’humanité.

L’apparition du virus a amorcé un véritable changement positif dans notre futur collectif. La plupart des coïncidences étranges, des mesures insensées et des erreurs absurdes qui ont jalonné la crise sont les signes d’un ancien futur – le foutur – en cours de désintégration progressive, comme sous l’emprise de la panique.

Ce futur était en place depuis fort longtemps, créé par la vision matérialiste dominante selon laquelle l’être humain peut se réduire à une machine biologique.

Pourtant, grâce aux progrès de la physique, cette vision aurait peu à peu été remise en question pour laisser place à un nouveau paradigme entraînant un nouveau futur dans lequel l’être humain a retrouvé son âme et le potentiel extraordinaire de sa conscience.

C’est cette nouvelle vision du monde passionnante que nous explique l’auteur.

Il fait le lien entre des phénomènes jusque-là inexpliqués tels que les E.M.I. et les synchronicités.

Il nous explique le sens de la vie et surtout sur quelles bases fonder notre nouveau futur, selon un modèle dont les mots clés sont : autonomie, résilience et solidarité.

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.

Élodie Mielczareck est sémiologue. Après un double cursus universitaire en Lettres et Linguistique, elle s’est spécialisée dans le langage et « body language ». Egalement formée aux techniques de négociation du RAID et en neurocognitivisme, Elodie Mielczareck est conférencière sur le thème du non-verbal et de l’intelligence relationnelle. Elle conseille également les dirigeants d’entreprise et accompagne certaines agences de communication et relations publiques internationales, notamment sur la question de la « raison d’être » (« purpose » et « mission statement »). Très régulièrement sollicitée par les médias, elle décrypte les tendances sociétales de fond, ainsi que les dynamiques comportementales de nos représentants politiques et autres célébrités. Par ailleurs, elle est l’auteure de Déjouez les manipulateurs (éditions Nouveau Monde, 2016) et de La Stratégie du caméléon (Cherche Midi, mars 2019). Elle a également participé à l’ouvrage collectif Les Intelligences multiples en entreprise (Dunod, janvier 2019). Le coffret Human Decoder, quant à lui, est prévu pour avril 2021.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.