Stage : Secouez votre Futur

27 septembre 2020 9 h 30 min - 17 h 00 min Librairie Derain - 25 Rue Bugeaud, 69006 Lyon

Date : Dimanche 27 Septembre 2020 – 9h30 à 12h30 puis 14h à 17h

Lieu : Librairie Derain – 25 Rue Bugeaud, 69006 Lyon

Intervenant : Philippe Guillemant (ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et Habilité à Diriger des Recherches.)

Tout le monde a déjà vécu des coïncidences troublantes. Ce phénomène est même si courant qu’il a été étudié scientifiquement et que le psychiatre suisse Carl Gustav Jung lui donna le nom de “synchronicité”, un mot désignant des événements indépendants, reliés par une signification et non par une relation de cause à effet.

L’apparition de ces “hasards heureux” dans nos vies, parfois étonnamment bénéfiques, dépend de notre disponibilité intérieure et de notre ouverture à voir le monde de façon poétique comme un vaste champ d’interactions : les synchronicités apparaissent quand on est attentif à soi, au point de ne faire qu’un avec les autres et l’environnement.

Elles peuvent alors être provoquées, via cette connexion au “Soi”, c’est-à-dire avec notre “essence ultime”, cet “être intérieur” qui parce qu’il devient l’univers entier, fait apparaître ces petits “miracles” synchroniques. Mais il convient de faire preuve de discernement, car parmi les différents types de “hasards” qui peuvent donner la sensation de coïncidences porteuses de sens, certains sont illusoires et notamment sujets à des biais cognitifs.

DÉROULEMENT DE L’ATELIER :

Au cours de cette journée, s’appuyant sur les découvertes récentes de la physique et sur ses propres théories, Philippe Guillemant vous expliquera pourquoi les physiciens pensent que le temps n’existe pas et comment votre conscience peut façonner votre futur et votre réalité.

MATINÉE : THÉORIE

La matinée sera consacrée à deux séminaires suivis de questions – réponses.

Séminaire sur la théorie physique et les différents types de hasards en relation en non avec la flexibilité de l’espace-temps.

Séminaire sur la pratique de la synchronicité et les états de conscience favorisant le dialogue avec votre “être intérieur” et son extériorisation dans l’environnement.

APRES-MIDI : MISE EN PRATIQUE

Participation à un exercice concret où chaque participant, armé d’éléments symboliques individuels, partira à l’aventure, en quête de lui-même.

EN FIN DE JOURNÉE : PARTAGE

Les participants qui le souhaitent seront invités à partager leur expérience en groupe.

Grâce à cet atelier, vous deviendrez plus conscient de votre capacité à interagir avec d’autres dimensions de vous-même et de l’univers, au-delà de l’espace et du temps.

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches.

Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS.

Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux et à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG afin de calculer le niveau d’éveil.

Il a reçu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. En complément de son activité technologique, il mène aujourd’hui une recherche plus fondamentale en physique de l’information, qui vise à démontrer l’influence du futur sur le présent.

Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre, présenté dans ses livres “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010 & 2014) et « La Physique de la Conscience » (Trédaniel, 2015), puis synthétisé et mis en scène dans le film documentaire de Jean-Yves Bilien « La Route de la Conscience » (Big Bang Boum films, 2015).

Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

Ticket TypePriceCart

This entry was posted in . Bookmark the permalink.