Visioconférence : “Se souvenir de l’au-delà – Passeport pour Oméga” avec Romuald Leterrier et Jocelin Morisson

27 mai 2020 20 h 00 min - 21 h 30 min Espace Adhérent

Cette visioconférence en LIVE, comme toutes les autres, est gratuite pour nos adhérents qui bénéficient de nombreux avantages !

Pour devenir adhérent, cliquez ICI. Les participants pourront interagir avec le conférencier en LIVE dès 20H !

Se souvenir de l’au-delà – Passeport pour Oméga avec ROMUALD LETERRIER & JOCELIN MORISSON.

L’au-delà et l’ici-bas ne sont-ils séparés que par un voile qu’il est possible de lever ?

Peut-on envisager une authentique communication, des échanges, des rencontres ou plutôt des retrouvailles entre les vivants et les défunts ?

En faisant la synthèse de l’immense masse de données issues des Expériences de Mort Imminente, de la médiumnité ou de la transcommunication, et en revisitant les enseignements des chamanes de l’Amazonie à la Nouvelle-Guinée, les auteurs proposent d’éclairer ce vaste sujet sous un angle pluridisciplinaire entièrement nouveau et original, dans la lignée de Se Souvenir du Futur. Si l’au-delà est un ailleurs extratemporel, hors du temps, la communication s’effectue naturellement par des signes, des messages, des synchronicités, qui utilisent les formes aléatoires de la fumée, de la brume, ou de l’eau, mais aussi des « bugs » informatiques, pour se manifester dans l’instant présent.

Cet indéterminisme peut alors être envisagé comme le support d’une technologie qui empruntera aussi bien à l’informatique et aux réseaux de télécommunications qu’au monde des rêves, espace de rencontre et de dialogue depuis la nuit des temps. Comme l’ont suggéré d’éminents penseurs, notre futur collectif serait ainsi attiré vers un point de convergence, qui marque la réunion des consciences des défunts et des vivants, le point Oméga.

Romuald Leterrier mène depuis une dizaine d’années des recherches pluridisciplinaires sur le chamanisme en Amazonie.

Ethnobotaniste et conseiller scientifique pour des films documentaires, il est aujourd’hui co-créateur d’un festival d’art visionnaire pour faciliter des échanges entre des artistes indigènes et des scientifiques. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont “La Danse du Serpent”, “Les plantes psychotropes et la conscience” , “Se souvenir du futur” et “De la jungle aux étoiles”.

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur, passionné par les liens entre science et spiritualité.
Il collabore à plusieurs revues et magazines comme Inexploré, Nexus, Le Monde des Religions, La vie, et a signé plusieurs ouvrages dont trois dans la collection Enquêtes Extraordinaires dirigée par Stéphane Allix aux éditions de La Martinière : Intuition et 6e sens ; La Voyance ; L’expérience de mort imminente. Il est également l’auteur d’un essai, L’Ultime Convergence, et co-auteur avec Philippe Guillemant de La Physique de la Conscience, parus aux éditions Guy Trédaniel. Son dernier ouvrage paru : Se souvenir du futur, avec Romuald Leterrier (Guy Trédaniel éditeur, février 2019). Il a traduit de l’anglais plusieurs best-sellers de Eben Alexander, Raymond Moody, Anita Moorjani ou encore Amit Goswami.
This entry was posted in . Bookmark the permalink.