Visioconférence avec Romuald LETERRIER : le cinéma est-il un nouvel oracle planétaire ?

10 décembre 2020 20 h 00 min - 21 h 30 min Espace Adhérent

Cette conférence se tiendra par visio en LIVE avec Romuald LETERRIER et sera uniquement réservée à nos adhérents.

Pour découvrir notre offre d’adhérent, cliquez ICI.

Les adhérent(e)s de Vertical Project bénéficieront du LIVE, le 10 Décembre à 20H !

Le cinéma est-il un nouvel oracle planétaire ?

L’humanité peut-elle utiliser le Cinéma, les séries et les jeux vidéo comme un oracle pour recevoir des informations de son futur ?

Existe-t-il une forme de guidance, un message caché au cœur de nos créations culturelles ?

Selon notre invité Romuald Leterrier, nos films de cinéma sont habités par une forme de conscience collective qui nous renseigne et nous guide depuis l’avenir sur les grandes questions existentielles. L’avenir de l’humanité, la vie âpres la mort, notre rapport à une autre forme de vie intelligente dans l’univers, autant de thématiques et de questions auxquels notre invité tentera de répondre par des exemples issus de la pop culture en lien avec ses recherches consignées dans ses deux derniers ouvrages « Se souvenir du futur » et « Se souvenir de l’au-delà », co-écrit avec Jocelin Morisson, journaliste scientifique.

romuald letterier

Romuald Leterrier mène depuis une dizaine d’années des recherches pluridisciplinaires sur le chamanisme en Amazonie. Ethnobotaniste et conseiller scientifique pour des films documentaires, il est aujourd’hui co-créateur d’un festival d’art visionnaire pour faciliter des échanges entre des artistes indigènes et des scientifiques. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont “La Danse du Serpent”, “Les plantes psychotropes et la conscience” , “De la jungle aux étoiles”, “Se souvenir du futur” et plus récemment “Se souvenir de l’au-delà” avec Jocelin Morisson, journaliste scientifique.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.