Journée de Respiration Holotropique à Lyon

10 octobre 2020 9 h 00 min - 19 h 30 min Terre de lumière - 7 Place des Terreaux, 69001 Lyon

Journée de Respiration Holotropique à Lyon avec Nicolas Dumont et Joseph Aguilar Dumont – Samedi 10 octobre 2020 – Terre de lumière, 7 Place des Terreaux, 69001 Lyon

Site de l’animateur Nicolas Dumont : hypnose-holotropique41.com

Si vous voulez vivre cette expérience, veuillez-vous inscrire directement à nicolas.dumont41@gmail.com ou hperman@hotmail.com

Pourquoi faire une Respiration Holotropique ?

C’est une opportunité assez unique de se laisser aller complètement à soi-même, pour s’offrir une plongée dans ses profondeurs ou une envolée vers ses cimes. Il y a peu de contextes où on peut s’abandonner à ce point-là en toute sécurité et rencontrer le potentiel de sagesse incroyable qui réside en nous-même. La sécurité du cadre et la solide formation des thérapeutes permet d’explorer et d’intégrer les expériences dans un espace laïque.Soutenu par la bienveillance du groupe et par les thérapeutes, par des musiques issues de toutes les cultures du monde, on peut s’abandonner à son souffle, à son corps, qui ouvrira la porte de la transe : Transe guérisseuse, transe enseignante, transe libératrice, transe nourricière, transe extatique, transe mystique… guidé par l’intelligence du processus.
La Respiration Holotropique est un processus thérapeutique mais aussi une exploration des capacités extraordinaires de la conscience.
Elle est préconisée pour toute personne en recherche personnelle de mieux-être, ou en quête d’un sens plus profond dans sa vie.

Qu’est-ce que la Respiration Holotropique ?

La Respiration Holotropique une puissante technique de la psychothérapie transpersonnelle. Elle se situe au carrefour des recherches scientifiques modernes sur la conscience (neurosciences, physique de la conscience, anthropologie, psychologie des profondeurs, etc.) et des pratiques issues de diverses traditions chamaniques et spirituelles.

Le mot holotropique, quant à lui,signifie « qui se tourne vers le tout » (du grec « holos » – tout – et « trepein » – se tourner ou aller vers).

Le processus lui-même est relativement simple: il combine une respiration accélérée à de la musique évocatrice pour lâcher prise, dans un cadre contenant et sécurisant. Couchés sur un matelas, les yeux fermés, chaque personne utilise sa propre respiration et, soutenu, baigné et guidé par la musique, va entrer dans un état non-ordinaire de conscience. Cet état met en marche les processus de guérison naturels inhérents aux corps et à la psyché, qui amènent la personne à vivre des expériences uniques.

Même si certains thèmes sont récurrents, deux sessions de respiration ne sont jamais identiques.

Ce travail permet de libérer les émotions enkystées dans le corps, se libérer des peurs, dénouer les blocages qui nous empêchent d’être nous-même, de rencontrer en profondeur, d’accueillir et consoler les manques et les blessures de notre enfant intérieur, de rencontrer sa force et son axe, de plonger dans la profondeur de notre être et de réaliser notre nature sacrée, de libérer notre créativité, affirmation palpitante de qui nous sommes, d’explorer en toute sécurité de nouvelles dimensions et propriétés de notre conscience, etc. Tout un programme en somme !

Bienvenu dans le monde de demain !

En souffle et en musique, venez libérer votre être profond, à travers la Respiration Holotropique, dans un cadre securisant, dans le respect des mesures barrieres.

Plus d’informations ici :
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=respiration_holotropique_th
Ou ici :
http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/La-respiration-holotropique

Informations pratiques :
Le coût est de 150 euros pour la journée.
S’il s’agit d’une première participation,
un entretien préliminaire par téléphone est obligatoire.

Repas : chacun est invité à apporter quelque chose de simple pour un pique-nique
Horaires : 9h à 19h30 env.

Si vous voulez vivre cette expérience, veuillez-vous inscrire directement à nicolas.dumont41@gmail.com ou hperman@hotmail.com

This entry was posted in . Bookmark the permalink.