Soirée d’échange sur les guérisons extraordinaires – Par visioconférence

4 novembre 2021 20 h 00 min - 22 h 30 min Espace Adhérent

 

Rendez-vous le 4 Novembre 2021 à 20H pour une soirée exceptionnelle par visioconférence, réservée à nos adhérent(e)s. En savoir plus sur notre offre ICI.

4 intervenants réunis ensemble pour la première fois dans le cadre d’un échange animé par Jocelin Morisson, journaliste scientifique.

ANTOINE SENANQUE : 

La norme veut que le médecin soigne et que le patient guérisse. Mais, en Neurologie, le médecin soigne et le patient ne guérit pas… Un neurologue est donc un médecin démuni, obligé de chercher des réponses en dehors du cadre de la médecine conventionnelle.

Dans un langage accessible à tous, l’auteur des ouvrages « Guérir quand c’est impossible » et plus récemment, en mai 2021, « Le cerveau m’a beaucoup déçu. L’esprit, non. », le Dr Antoine Sénanque (Neurologue) partage ses investigations, tant scientifiques que philosophiques, et nous enseigne comment :

• La puissance du cerveau est surestimée par la science, qui refuse d’envisager l’idée d’une conscience plus vaste.
• La spiritualité est une puissance de guérison. Partagée collectivement, cette force se multiplie et aucune maladie ne devrait lui résister.
• Il est inutile de justifier scientifiquement les phénomènes reliés à la spiritualité, et le recours à la physique quantique est une illusion.
• La croyance est un pouvoir de compréhension des phénomènes. Cette force spirituelle devrait être recueillie et alimentée en accord avec la science.

Dans cet ouvrage passionnant, Antoine Sénanque remet le cerveau à sa place et offre un nouvel espoir : L’ESPRIT DE GUÉRISON.

Antoine Sénanque, de son vrai nom Moulonguet, est un neurologue parisien. Il est l’auteur de plusieurs essais et romans à succès dont La grande garde, qui a reçu le prix Jean Bernard en 2007, et Guérir quand c’est impossible.

NELLA BANFI : 

Nella Banfi fut « le Diable s’habille en Prada » du cinéma comme elle se qualifie elle-même. Née dans une famille italienne où le rôle des femmes était resté très traditionnel, la jeune femme se rebelle et décide de mener sa vie à cent à l’heure. Rapidement elle devient une productrice de cinéma reconnue. Mais au début des années 2000, l’annonce d’un cancer vient stopper net sa carrière. Après une première opération, elle décide de ne pas poursuivre le traitement et part se faire soigner en Inde par un médecin Ayurvédique (médecine traditionnelle indienne) et fait de nombreux aller-retours entre la France et l’Inde.

Au bout de trois ans Nella est guérie, mais surtout transformée. Ce long voyage initiatique lui a permis de comprendre que la maladie venait de sa façon d’appréhender la vie et que l’Amour était la clé…

Objet du documentaire « Mon docteur Indien » sorti en 2014 sur Arte, Nella viendra nous partager son expérience de la guérison et ce qu’elle en a appris.

Nella Banfi  fut productrice et distributrice de cinéma (Les Nuits Fauves, Palombella Rossa, Journal Intime …) jusqu’en 2003. Elle apporte depuis son soutien à de jeunes scénaristes à aide les personnes malades qui la sollicitent à découvrir l’origine de leur maladie pour mieux en sortir.

GAELLE GRANDON

Gaëlle Grandon est la réalisatrice du film le « Shaman et la médecin » (sortie mi-octobre sur France 3) qui met en lumière un shaman qui vit au cœur des montagnes du Jura et qui soigne des personnes qui n’ont plus foi en la médecine traditionnelle. Et d’autre part un médecin qui ne parvient plus à soigner certains maux. Entre ces deux pratiques médicales, se dessine l’errance de la médecine actuelle. Shaman et médecin vont collaborer, éprouver et comparer leurs méthodes pour s’enrichir de leurs différences et peut être faire naître de cette alliance, la médecine de demain.

Gaëlle Grandon a 10 ans de métier dans l’audiovisuel à différents postes en tant que journaliste, reporter rédactrice, auteure, animatrice et réalisatrice.

AURORE LARCHER

Aujourd’hui, auteure,  thérapeute et praticienne en hypnose, Aurore avait pourtant passé 17 années à conseiller techniquement les dirigeants de grandes entreprises industrielles.

En 2014, sa vie à basculé avec deux années d’immobilité forcée. Cet arrêt fut un point d’ancrage de la découverte fulgurante d’une conscience bien plus large, la forçant à dépasser ses limites et passer du monde rationnel à un monde plus spirituel, pour enfin incarner aujourd’hui la somme des deux mondes. Elle exprime dans ses livres cette ouverture spirituelle menant à un chemin de guérison de blessures et c’est à travers ses investigations en psychologie, sciences et symbolisme sacré qu’elle explore avec une belle profondeur d’âme les connaissances ancestrales pour offrir au monde un regard nouveau et ouvert sur le lien entre le passé et le futur de l’être humain.

Parce que nos ancêtres maîtrisaient des capacités insoupçonnées : prémonition, dissociation du corps physique, voyage astral, connaissance de la nature et de la psychologie humaine… nous avons aujourd’hui les clefs.

C’est ce que l’auteur nous propose de découvrir dans son dernier ouvrage – LA CONSCIENCE ÉVEILLÉE – Livre préfacé par Romuald LETERRIER.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.