Places restantes par visio- Faire advenir le Nouveau Monde – Marguerite Kardos, Audrey Fella & Philippe Guillemant

10 septembre 2021 19 h 00 min - 22 h 00 min PAR VISIOCONFERENCE

Rendez-vous le 10 Septembre 2021 de 19H à 21H30 pour une visioconférence intitulée : Faire advenir le Nouveau Monde – L’appel du vivant. Les intervenants seront présents physiquement pour ce live !

Conférence Prix Panier

L’année 2020 a bouleversé les bases de nos sociétés occidentales en nous invitant à réfléchir à un nouveau futur nécessaire. Après un état des lieux du monde actuel, les intervenants évoqueront, sous la forme d’un dialogue, plusieurs questionnements, dont les suivants : vers quel nouveau futur nous dirigeons-nous ? Devons-nous renoncer à des futurs déjà obsolètes ? Sur quelles bases fonder notre nouveau futur ? Comment accueillir le vivant dans nos vies ? Comment remettre la conscience au centre de l’expérience humaine ?

Philippe Guillemant nous expliquera notamment comment les progrès de la physique ont permis l’émergence d’un nouveau paradigme entraînant un nouveau futur dans lequel l’être humain pourrait retrouver son âme et le potentiel extraordinaire de sa conscience. Il fera le lien entre des phénomènes jusque-là inexpliqués tels que les E.M.I. et les synchronicités.

Il est un ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe, docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche hors classe.

Audrey Fella nous montrera comment certaines voix de femmes et d’hommes ont pu grâce à leur vie et leurs écrits, poser un regard renouvelé sur le monde, prêt à être transfiguré à chaque instant. Elle mettra en lumière l’importance du cheminement intérieur et extérieur tout à la fois, une voie de l’être en quête de transformation.

Elle est une historienne, essayiste et journaliste française. Ses recherches portent sur la femme et le sacré, la mystique chrétienne et laïque. Elle s’intéresse également aux diverses expressions vivantes de la spiritualité contemporaine incarnée par les femmes, et à la manière dont la religion et la spiritualité peuvent participer à la quête de sens de ses contemporains.

Marguerite Kardos nous invitera à revenir à l’expérience d’être pour accueillir le vivant et activer notre imagination créatrice. Elle tentera de nous montrer à quel point il subsiste une exigence dans l’être qu’aucune machine ne peut jusqu’ici combler.  Comment éviter les schémas répétitifs et oser s’ouvrir vers l’inconnu ?

Elle est linguiste-orientaliste, spécialiste du Proche-Orient, de Sumer et des médecines sacrées, ancienne professeur d’université. Elle est également thérapeute, formatrice en énergétique chinoise traditionnelle, en naturopathie et en Qi Gong. Amie proche de Gitta Mallasz, elle est présidente de l’association ADDA qui s’occupe de la diffusion des Dialogues avec l’Ange.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.