LE PLUS GRAND COLLOQUE SUR LA CONSCIENCE JAMAIS ORGANISÉ A LYON !


Après le succès en novembre 2018 du colloque "La Conscience sans Limite" au Cinéma Pathé-Bellecour de Lyon, Vertical Project Média vous donne rendez-vous le samedi 19 octobre 2019 pour participer au plus grand colloque sur la conscience jamais organisé à Lyon : "Pour un monde plus conscient".

Cet événement animé par le journaliste scientifique Jocelin Morisson se déroulera à l'Université Catholique de Lyon (Campus Saint-Paul) avec des conférenciers internationaux : Mario BeauregardJean StauneDean Radin et Arnaud Riou.


Jocelin Morisson

Dr Mario Beauregard

Dean Radin
(En visioconférence) Plus...

Arnaud Riou

Jean Staune




Descriptif :

À l’ère des réseaux globalisés et d’Internet, il est important de souligner que cette globalisation technologique doit aussi s’accompagner d’une globalisation des consciences et de l’émergence d’une science post-matérialiste. Cette dernière est d’ailleurs le socle indispensable sur lequel vont se greffer, dans un futur proche, toutes les découvertes majeures dans le domaine de la conscience. Notons que cette globalisation ou cette connexion des psychismes humains existe déjà, mais de façon inconsciente, comme l’a démontré le Global Consciousness Project, dont Dean Radin a été l’un des créateurs. Notre objectif est donc de rendre consciente et permanente cette connexion des psychismes humains afin que nous puissions agir tous dans le même sens et de façon positive. Si nous y parvenons, nous verrons alors peut-être émerger une sorte de « web psychique » ou de noosphère (sphère de l’Esprit), qui marquera sans doute l’avènement d’une ère nouvelle dans l’histoire de l’évolution humaine.
 
Pour que nous allions vers un monde plus conscient, nous avons demandé aux personnalités les plus impliquées dans ce processus de venir nous "guider" en quelques sortes, sous le bras de notre animateur et journaliste scientifique Jocelin Morisson. Vous aurez donc le privilège d’être en compagnie de nos prestigieux invités :   

Le Docteur Mario Beauregard, chercheur en neuroscience, agrégé du département de psychologie à l’Université de Montréal et titulaire d’un doctorat en neurobiologie de l’Université du Texas. Le Docteur Beauregard a accepté de venir à Lyon faire une présentation inédite en rapport avec son Manifeste pour une science post-matérialiste, qui sera suivie d’ateliers.
 
Monsieur Jean Staune, conférencier, écrivain, philosophe des sciences et fondateur de l’Université interdisciplinaire de Paris (UIP) qui compte parmi ses membres d’éminents scientifiques.
 
Monsieur Dean Radin, scientifique et chercheur dans le domaine de la parapsychologie, chercheur à l’Institute of Noetic Sciences qui a été cofondé en 1973 par l’ancien astronaute Edgar Mitchell, professeur adjoint au Département de psychologie de la Sonoma State University, et corédacteur en chef du journal d’Elsevier Explore : The Journal of Science and Healing. Dean Radin évoquera les résultats obtenus par le Le Global Consciousness Project.
 
Monsieur Arnaud Riou est auteur, coach, formateur, conférencier. Il quitte l’école à 17 ans et explore les différentes dimensions de l’être humain à travers le théâtre, la danse, la méditation et les arts martiaux avant d’élaborer en 2006 sa méthode ; la voie de l’A.C.T.E. ® Approche Consciente de la Totalité de l’Etre. Grâce à sa connaissance des peuples anciens et sa pratique des traditions spirituelles du bouddhisme et du chamanisme de Mongolie, il nous éclairera sur ce que ses traditions spirituelles séculaires peuvent nous enseigner pour assurer notre transition vers un monde plus conscient.

Le collectif Vertical Project Media