Formation en Hypnose Thérapeutique 
(Hypnose Ericksonnienne)


DECOUVREZ LE PROGRAMME DE LA FORMATION DU 16 AU 19 AVRIL 2019 :


INITIEZ-VOUS A L'HYPNOSE ERICKSONNIENNE DURANT 4 JOURS AVEC NICOLAS DUMONT !


Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste en botanique pour avoir son jardin, ni d'être médecin pour utiliser une trousse à pharmacie au quotidien. Ce stage de 4 jours ne vise pas à faire de vous un hypnothérapeute, mais à avoir une trousse d'hypnose pour le quotidien. De nombreux petits bobos peuvent se passer avec une simple petite technique. Une patiente dont la fille ne dormais plus suite à la vision du film "Gremlins" a pu, grâce à un outil simple, liquider l'angoisse de sa fille en 2 minutes...

A la fin de ces 4 jours, vous pourrez en toute sécurité proposer des séances d'hypnose sécurisée à vos proches et stimuler chez eux la mise en route de processus créatifs pour des solutions utiles (ex : énurésie de l'enfant, petits troubles anxieux, etc.).

Vous saurez aussi « ne pas nuire », c'est-à-dire quand ne pas l'utiliser, pour ne pas jouer aux thérapeutes.

Vous posséderez aussi des outils pour développer votre propre transe via l’auto-hypnose (contrôler enfin ce fameux « lâcher-prise » !) et mieux communiquer et faire alliance avec votre Inconscient.


Programme détaillé des 4 jours


Comprendre l'hypnose : Place de l'hypnose dans le champs des états modifies de conscience induits et spontanés ; les suggestions ; les phénomènes hypnotiques ; l’intégration de la transe ; l'Inconscient d'Erickson...

La neurophysiologie de l'hypnose, histoire de l'hypnose, Quelques notions d' "ethnotherapie" : ethnologie de la transe et du rite, sujet metonymique, relation a l'invisible, hypnose ericksonnienne et chamanisme.

Les indications, contre-indications de l'hypnose, installer le cadre, les repères déontologiques.

Acquérir les techniques de base : 

– Savoir induire et conduire une transe hypnotique à visée anxiolytique : confort, sécurité, détente, ancrage... 

– Acquérir les bases de la suggestion directe et indirecte

– Explorer quelques phénomènes hypnotiques

– Apprendre l'autohypnose 

– « Laisses-moi te conter les chemins que prend la vie » : initiation aux metaphores therapeutiques. 

Développer le savoir-être de base : 

- De l'empathie a la resonnance - La transe du therapeute.

- La transe du therapeute


Nicolas Dumont est psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, hypnothérapeute éricksonnienne, praticien en chamanisme, formateur et superviseur en psychothérapie et hypnothérapie éricksonnienne. Spécialisé dans les Etats modifiés de conscience et les expériences extraordinaires. Ancien membre de l'INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) Président du Ceshum (Centre d'Enseignement en Sciences humaines) qui est le centre reconnu par S. Grof pour enseigner la respiration holotropique et la psychologie transpersonnelle. Pratique l'hypnose éricksonnienne depuis 17 ans auprès de nombreux publics (toxicomanie, ados, pédopsychiatrie, psychiatrie, etc.) et en libéral. Formé dans différents courants de l'hypnose éricksonienne (J.A. Malarewicz, C. Virot, Xtrema, J. Zeig, Betty Alice Erickson, Lise Bartoli, G. Brassine, F. Roustang, T. Melchior, etc.). Plus d'informations : hypnose-holotropique41.com + divers interviews et conférences disponibles sur Youtube.


TARIF NORMAL : 450€

TARIF ADHERENT : 350€


Ses différentes fonctions :


  • Président du Ceshum (centre de formation en psychotherapie transpersonnelle)
  • Vice President du Cero France (association d'accueil des abductions et autres contacts ufo)
  • Membre du réseau des cliniciens de l’INREES.

Il est intervient au sein du Vertical Project Média indépendamment des organismes dont il fait partie pour partager des réflexions personnelles issues de sa pratique.


POUR VOUS INSCRIRE, MERCI DE RENSEIGNER PRÉALABLEMENT LES INFORMATIONS SUIVANTES PUIS NOUS VOUS CONTACTERONS :


CAPTCHA
Nicolas DUMONT
Psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, formateur en psychologie en hypnose éricksonnienne