ÉVEILLER NOTRE MÉDECIN INTÉRIEUR : LES PRINCIPES ESSENTIELS DE L’AUTOGUÉRISON - 26 AVRIL 2020


TARIF NORMAL : 139 euros
TARIF ADHERENT : 115 euros

Cet atelier inédit en France du docteur Mario Beauregard intitulé "Eveiller notre médecin intérieur : les principes essentiels de l’autoguérison" vous sera proposé le 26 Avril 2019 à Lyon.

Lieu : Centre-ville de Lyon. Il vous sera communiqué avant Décembre 2020.

Objectif :

L’objectif premier de cet atelier, qui s’adresse à toutes les personnes intéressées par la santé et la guérison, est de fournir aux participants des connaissances essentielles en lien avec la capacité à s’autoguérir. Au cours de cet atelier, nous examinerons les concepts de santé, maladie et autoguérison. Nous discuterons également de l’influence de nos pensées, croyances et émotions sur l’activité du cerveau (neuroplasticité), des systèmes physiologiques connectés au système nerveux (réseau psychosomatique) et des gènes (épigénétique). Les relations entre le stress et les maladies seront aussi discutées. Par ailleurs, les principes clés de l’autoguérison (incluant la spiritualité), qui proviennent d’études de plusieurs centaines de cas de rémission de maladies supposément incurables (par exemple, des cancers en phase terminale), seront présentés.

De plus, des outils visant l’autoguérison et le maintien de la santé seront fournis aux participants. Des exercices pratiques, reliés à la théorie, seront également proposés lors de cet atelier.

Le bruit du mental  peut constituer un obstacle pour se connecter à une dimension plus vaste de sa conscience.  Afin de permettre à tout un chacun de dépasser l’activité mentale de surface pour établir un contact direct avec sa conscience supérieure,  le docteur Mario Beauregard a développé un protocole qui s’articule autour de sons spécifiques. Ces sons induisent chez les individus un état élargi de conscience. Insérés dans une trame musicale, ces sons ralentissent la vitesse de l’activité cérébrale et entraînent l’apparition d’ondes lentes (thêta et delta) dans le cerveau. Au cours de l’état élargi de conscience, qui sera induit par cette approche lors de certains des exercices proposés, les participants pourront recevoir des connaissances ou de l’information sous forme intuitive.
 
Sujets évoqués lors de l’atelier :

  • Santé, maladie et autoguérison
  • Neuroplasticité
  • Psychoneuroimmunologie
  • Épigénétique
  • Stress, émotions négatives et maladies
  • Les croyances : effet placebo et effet nocébo
  • Facteurs de rémission et de guérison
  • Impact de la spiritualité sur la santé
  • Techniques favorisant l’autoguérison et le maintien de la santé (métacognition, méditation, cohérence cardiaque, imagerie mentale, hypnose, régime alimentaire, exercice physique)

Durée : Environ 5H

Lieu : Il vous sera communiqué avant Décembre 2020

Mario Beauregard, PhD., est un chercheur en neuroscience présentement affilié au département de psychologie de l’Université de l’Arizona. Il a reçu un baccalauréat en psychologie et un doctorat en neuroscience à l’Université de Montréal. Il a également effectué des stages postdoctoraux à l’Université du Texas (Houston) et à l’Institut Neurologique de Montréal (Université McGill).

Plus...