Biographie de Nicolas DUMONT

Nicolas Dumont est psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, formateur en psychologie en hypnose éricksonnienne, et vice-président du CERO France. Sensibilisé à la spiritualité dès mon enfance par des expériences parapsychologiques, il a développé rapidement une réflexion autour de ces questions.

Après une formation classique de psychologue clinicien, Nicolas Dumont s'est formé dès la sortie de l'université à l'hypnose éricksonnienne, puis il a exploré pendant de nombreuses années, les états modifiés de conscience (EMC) sous quatre angles : en tant qu'expérienceur d'EMC induits, en tant que thérapeute pratiquant une large gamme d'états modifiés de conscience (hypnose, respiration holotropique, chamanisme, méditation, etc.), en tant que psychologue théoricien des EMC et enfin en tant qu'accompagnateur de personnes vivant des expériences extraordinaires de tous ordres.


Ses différentes fonctions :


  • Président du Ceshum (centre de formation en psychotherapie transpersonnelle)
  • Vice President du Cero France (association d'accueil des abductions et autres contacts ufo)
  • Membre du réseau des cliniciens de l’INREES.

Il est intervient au sein du Vertical Project Média indépendamment des organismes dont il fait partie pour partager des réflexions personnelles issues de sa pratique.