Biographie d'Alexander Licari

D’un regard d’artiste, observateur depuis l’enfance et quasiment muet, j’ai mis très longtemps à m’immerger dans la vie, expérimentant beaucoup plus de choses au travers de mes rêves et de mon imaginaire.

A l’adolescence, je comprends que mes expériences de nuit s’appellent rêves lucides, et mes expériences de jour : imagination active ou voyage intérieur.

Puis un jour, ma vision de ce que je suis change à la suite d’une projection hors du corps imprévue qui me fait vivre le caractère virtuel de la « réalité », la transcendant littéralement jusqu’aux limites de ma santé mentale.

La puissance de ce que je vis change alors mon appréciation de la vie et la saveur de toutes choses, passant des concepts théoriques à l’expérience directe de ce qui sous-tend mes perceptions.

L’information la plus claire qui s’impose alors est que l’on réduit en permanence l’immensité de ce que nous ne sommes prêts à percevoir : notre observation est à notre image, limitée par nous-même et le sera d’ailleurs toujours, c’est ce qui fait la richesse et l’unicité de notre regard.

Je perçois alors qu’il y a des parts en nous, bloquant l’accès à l’élargissement de notre conscience : pour notre bien !

Alors, naturellement poussé vers un cheminement intérieur, je deviens artiste de mon changement en m’acceptant pleinement, dans tous les aspects de mon humanité.

Acceptant pleinement ce que je suis, et dans toutes les facettes de ma conscience, faisant des liens entre mes niveaux psychiques, mentaux, émotionnels et physiques….

Site : http://www.alexander-licari.com