A PROPOS


Vertical Project Media est une plateforme novatrice et fédératrice qui propose du contenu numérique et organise des événements publics tels que des colloques, des conférences et des ateliers de groupe, en lien avec les thèmes liés à la conscience et à son développement.

L'un des fondements de notre démarche est d'expérimenter, à travers des ateliers et des "expériences de conscience collective", l'intégration de la conscience individuelle dans un ensemble plus vaste de consciences connectées.

Pour atteindre nos objectifs, nous mettons en œuvre des ateliers pour faciliter la pratique d'expériences transcendantales tels que la méditation de pleine conscience, le yoga, de l'hypnose, et de toute technique qui favorise l'élargissement de notre conscience.


L'ESPRIT DANS LEQUEL NOUS TRAVAILLONS


Vertical Project Media n’est pas seulement une plateforme numérique qui propose des colloques, des conférence et des ateliers. C’est beaucoup plus que cela. Il est en effet important de souligner que toutes ces activités sont fondamentalement animées par un ensemble de valeurs et d’idées que nous entendons promouvoir (Voir notre site : Présentation des principes et des objectifs).

L’une des idées fondatrices de Vertical Project Media est que l’être humain est un être spirituel qui vit une expérience humaine, et non l’inverse. Il découle de ce postulat que nous accordons la primauté au spirituel, c’est-à-dire à la conscience et à ses formidables possibilités.

L’article « 15a » du Manifeste post-matérialiste qui est publié dans son intégralité ICI, va totalement dans ce sens : « L’esprit représente un aspect de la réalité tout aussi primordial que le monde physique. L’esprit joue un rôle fondamental dans l’univers, il ne peut être dérivé de la matière et réduit à quelque chose de plus basique »

En accord avec nos idées et nos valeurs, nous défendons toutes les propositions qui sont contenues dans le manifeste pour une science post-matérialiste rédigé par un groupe d’experts et de scientifique de niveau international. Nous mettrons donc tout en œuvre pour promouvoir le contenu de ce Manifeste qui est la base philosophique et scientifique du paradigme post-matérialiste dont nous avons besoin pour construire le monde de demain. 

Le Manifeste pour une science post-matérialiste est publié dans plusieurs langues sur le site Internet Open Sciences (opensciences.org). Plus de 300 scientifiques, philosophes, penseurs et médecins cautionnent les propositions du Manifeste.


Le Collectif Vertical Project Media





FONDATEURS

Daniel ROBIN


Nagib KARY


CONSULTANTS & INTERVENANTS RÉGULIERS

Aurélie AIMÉ

Fabrice BONVIN

Olivier CHAMBON

Françoise DAUTEL

Amélie DODINET

Nicolas DUMONT

Romuald LETERRIER

Patricia MARTIN

Jocelin MORISSON

Nicolas SOUCHAL



VERTICAL PROJECT MÉDIA & LE CONCEPT DE VERTICALITÉ

Le nom de notre projet indique clairement que la dimension verticale de l’être humain est au centre de nos préoccupations. Cette dimension verticale, l’être humain l’incarne déjà dans sa physiologie avec sa colonne vertébrale et sa position debout.
 
A cette verticalité corporelle s’ajoute une verticalité psychique et intellectuelle puisque l’homme se distingue par une vie psychique complexe qui fait la part entre des émotions que nous pouvons qualifier de primaires (colère, jalousie, haine, destruction, etc.), et des émotions subtiles qui sont le résultat de préoccupations plus élevées (altruisme, compassion, amour de l’autre, sentiments du bien et du beau, fraternité, etc.). La vie psychique de l’être humain semble donc, elle aussi, organisée selon un axe vertical qui va des émotions primaires aux émotions élevées. PLUS...