Vidéo : un pitbull de combat devenu doux et aimant

pitbull de combat devenu docile
Publié le 31.07.2016

Une série de vidéos publiées par le site barkpost consacré aux chiens, montre la manière dont certains pitbulls de combats réussissent à devenir des êtres adorables.


 
Depuis 2010, l’un de ces chiens a été complètement réhabilité et vit à présent au sein d’une famille aimante et solidaire. La plupart des gens pensent que les chiens éduqués pour combattre clandestinement demeurent irrécupérables. Rappelons qu’ils sont tout d’abord des victimes de ce trafic.
 
Si vous rencontrez Cherry aujourd'hui, vous ne croirez jamais qu’elle ait pu un jour été entrainée à la violence.
 
Sa maitresse, Paul Fiaccone, déclare : « Cherry s’amuse avec les chats et chatons comme s’il s’agissait de leur nounou ».
 
La manière dont Cherry a été influencé mentalement et physiquement reste étonnante et offre une preuve supplémentaire de l’influence de l’environnement sur des animaux tels que les pit-bulls et les autres chiens. Les chiens agressifs ont été entrainés pour l’être et ce comportement est carrément modifiable s’ils sont pris en charge par des spécialistes dans ce domaine. Ces chiens méritent une seconde chance !
 
Le groupe "Best Friends Animal Society", basé dans l’Utah, a récupéré vingt-deux anciens chiens de combat, dont Cherry.
 
« En le regardant avec notre fils de deux ans et notre fille nouvellement née, on a l’impression d’être en face d’un miracle », a déclaré Fiaccone.
 
Fiaccone a également ajouté :
 
« Nous avons beaucoup appris de Cherry. Ce chien a reçu des produits chimiques sur le dos, forcé à se battre pour rester en vie, puis torturé, mais a continué à aller de l'avant. Il ne se perçoit pas comme une victime, mais comme un survivant ».