Vidéo émouvante : quand les Européens et les réfugiés se regardent dans les yeux !

Vidéo : immenses émotions entre européens et réfugiés
Publié le 10.06.2016 à 21:15

Nous nous concentrons souvent sur les éléments qui nous séparent au lieu de nous réunir et nous souder. Les médias passent leur temps à étiqueter les personnes au point de générer en permanence des sentiments de peur qui divisent notre société. Que laisse donc transparaitre cette époustouflante vidéo d’Amnesty International ?


Nous construisons ainsi des barrières, laissant s’échapper des occasions de tisser des liens durables et profonds entre nous.

Une connexion extraordinaire est susceptible de se produire entre deux êtres lorsqu’ils se regardent droit dans les yeux.

C’est l’expérience précise à laquelle se sont adonnés les participants de la dernière vidéo d'Amnesty International. Cette interconnexion humaine et authentique dépasse largement le cadre des religions et des clivages politiques.

Amnesty International met en scène les réfugiés ainsi que des Européens en train de se regarder droit dans les yeux pendant quatre minutes. Cette intense vidéo non scénarisée est remplie d’une vive émotion.

Cette émouvante expérience nous rappelle non seulement l'importance de parfois baisser la garde et de "lâcher prise", mais aussi combien il est important d’observer les autres tels qu’ils sont et non comme nous les imaginons ou comme la société nous les décrits en général.
 
Nous sommes tous humains ! Nous avons tous nos propres histoires ! Nous ressentons tous la douleur ! Nous avons tous besoin d'amour !  Nous sommes tous connectés !
 
Nous oublions trop souvent ces fondamentaux de base à cause non seulement de l’individualisme et de la société capitaliste, mais aussi du fait du matérialisme et des nouvelles technologies que nous utilisons en permanence pour communiquer.
 
Regardez les gens droits dans les yeux, observez leurs comportements, écoutez le son de leurs voix et laissez libres court à vos intuitions. Si nous arrivons tous à être connectés de cette manière avec au moins une personne par jour, alors nous pouvons espérer bouleverser positivement le paradigme actuel.
 
Regarder fixement les yeux d’autrui est un moyen amusant et très émouvant de se connecter à la personne.