Unsung, nouvelle application la plus altruiste ?

Unsung
Publié le 03.05.2016 à 17:02

Savez-vous que les États-Unis jettent à la poubelle plus de 1000 milliards de dollars de nourritures chaque année ? Dans ce même pays, on compte plus de 49 millions de personnes qui vivent dans la faim, luttant chaque jour pour trouver un repas. Comment une nouvelle application révolutionnaire a-t-elle décidé d'agir ?


La disparité entre les nantis et les plus modestes est scandaleuse. Néanmoins, une nouvelle application appelée "Unsung Hero" tente de nourrir les nécessiteux en proposant des services et solutions concrètes.
 
"Unsung agit comme Uber
 
L’application, qui a été instituée spécialement pour répondre à un besoin, relie les restaurants (traiteurs, épiceries, agriculteurs ...) qui ont de la nourriture en excédant avec des personnes dans le besoin (les sans-abris, les refuges pour femmes, les centres de secours populaires…). Ils permettront à des volontaires de se planifier des ad-hoc (similaire à un conducteur d'Uber) pour rendre des services durant leur temps libre.
 
Un système de gamification a été institué au niveau de la plate-forme afin que les utilisateurs puissent se concurrencer cette fois-ci pour la bonne cause.