Un homme qui a osé poursuivre son rêve...

maison hobbit Angelo
Publié le 18.06.2016

Dix ans après avoir trouvé refuge dans une grotte durant un orage, Angelo, un ancien dirigeant d’une entreprise de recrutement en Australie, a décidé de s’approprier l’abri datant de 700 ans, situé dans le comté de Worcestershire au Royaume-Uni.
 
Il a entrepris un long projet de rénovation au point de nous rappeler les maisons des Hobbits dans le "Seigneur des Anneaux".

maison hobbit nature

Après plus de 1000 heures de travail et environ 160 000 £ dépensé, l'homme de trente-huit ans a finalement construit la propriété de ses rêves.
 
Ce qui rend l'histoire d'Angelo encore plus extraordinaire, c’est qu'il a été diagnostiqué en 2007 avec la sclérose en plaques, le laissant temporairement paralysé.
 
Son état de santé lui a rappelé l'importance d’être en bonne santé et de vivre dans un environnement qui puisse lui convenir.
 
Il faut savoir que ce logement a été construit sur l’emplacement d’une grotte où il a fallu déblayer 70 à 80 tonnes de roches.

maison hobbit nature

Prévention au lieu de réaction
 
Beaucoup d'entre nous, comme Angelo, doivent entreprendre une approche proactive plutôt que réactive à l’égard de notre santé. Nous sommes pris dans l'agitation de la vie quotidienne en ignorant souvent les signes avant-coureurs transmis par notre corps.
 
Plutôt que d'attendre que des faits préjudiciables se produisent, il vaudrait mieux prendre soin de notre santé physique et mentale.

cuisine hobbit
chambre hobbit
douche rustique hobbit
salle de bain hobbit
chambre hobbit