Liens entre chamanisme et physique quantique

chamanisme et physique quantique
Publié le 01.10.2016

Le Chamanisme fait partie intégrante de l'humanité depuis des milliers d'années. Ils ont été les premiers guérisseurs, enseignants et chercheurs. Malheureusement, la sagesse des chamans s’est perdue au fil de l’évolution technologique. Aujourd’hui, des chercheurs font de plus en plus de parallèles entre ces anciennes pratiques chamaniste et la science.

chamanisme et physique quantique

Voici cinq éléments en rapport avec les méthodes de guérison chamanique :


1. Effet "observateur"
 
Nous savons tous à travers des expériences en laboratoire que les particules subatomiques (tissu de l'univers) peuvent être affectées par la présence d’un observateur. Grâce à des rituels incluant la musique, la danse et les cérémonies, le chaman enchante le patient de manière à susciter chez lui un profond sentiment d’optimisme, l’objectif étant par exemple de le guérir une fois le rituel terminé.
 
Le chaman et le patient sont tous les deux, dans ce cas, en train de jouer le rôle de l'observateur (et parfois même toute la tribu). Ils aident les malades grâce leur présence positive.
 
Parfois, l'atmosphère créée au cours de ces rituels enchante puissamment l'esprit du patient malade à tel point que son corps acquiert suffisamment d'énergie pour éliminer la maladie.
 
Un phénomène identique est constatable lorsque l'état des particules est modifié par la simple observation.

chamanisme et physique quantique

2. Multivers
 
Il existe aujourd'hui de nombreuses versions différentes de la théorie des multivers, aboutissant tous à la même conclusion : en l’occurrence qu'il subsiste de multiples dimensions qui coexistent simultanément et à travers lesquelles le chaman peut accéder à l’aide de sa conscience.
 
Souvent, le chaman essaie, grâce à l'utilisation de plantes psychédéliques, de pénétrer dans différents plans de réalité au sein desquelles plusieurs esprits cohabitent, tout en leur demandant de l’aide. Le chaman va même parfois jusqu’à réaliser un sacrifice animal à destination des "esprits" en échange d’énergies consacrées à la guérison. Les êtres invisibles, dont tous les chamans reçoivent des conseils, se situeraient dans d'autres multivers.
 
Les traditions chamaniques et systèmes de croyances reconnaissent l’existence du multivers.
 
Dans les cultures primitives chamaniques, le chaman, à l’aide d’états modifiés de conscience, basculerait, à l’aide de sa conscience, vers un autre multivers où la réalité est reconnue par les entités qui y habitent. Dans le multivers se logent non seulement des entités, mais aussi des êtres, des consciences ancestrales et d’autres renseignements sensibles que le chaman est susceptible d’exploiter. Il peut tout aussi bien rencontrer des esprits bienveillants que malveillants.

chamanisme et physique quantique

3. Non-Localité
 
Le principe de non-localité indique qu'une conscience par exemple peut influer sur le comportement d'un objet à distance. Le chaman peut alors aider la victime à l’aide de moyens non-locaux.
 
Le chaman parvient à provoquer des changements dans le corps physique de la personne, à distance.
 
Les chamans utilisent ces techniques pour recueillir également toute autre connaissance ou des informations dont une tribu est susceptible d’avoir besoin, qu’il s’agisse du meilleur lieu pour chasser, les prévisions météo... La vision à distance est l'une des méthodes non-locales utilisées pour localiser physiquement une personne où un objet…

chamanisme et physique quantique

4. Longueur de Planck
 
L’idée selon laquelle l'univers forme une seule et même conscience provient de la physique quantique. La longueur de Planck est une équation mathématique qui signifie que la plus petite unité d'énergie mesurable et potentiellement existante est l'énergie fondamentale de l'univers. La fondation de l'univers est une unité indivisible et extrêmement faible en énergie, suggérant qu'il subsiste une limite à notre réalité. Cette limite ne pourrait-elle pas constituer la conscience pure ?
 
Après tout, nous ne pouvons concevoir tout ce qui se trouve en dehors de notre conscience. La corrélation entre la conscience et l'échelle de Planck se situe certainement à ce niveau. Les chamans proposent également un concept pour décrire cela. Ils l’appellent "Axis Mundi" qui est le connecteur de royaumes.
 
Le symbole de l'Axis mundi se trouve dans les cultures utilisant des pratiques chamaniques ou les systèmes de croyances animistes, dans les religions mondiales majeures et dans les "centres urbains" technologiquement avancés. D'après Mircea Eliade, "Chaque microcosme, chaque région habitée, possède un centre ; c'est-à-dire, un lieu sacré au-dessus de tout." L'Axis mundi est souvent associé avec les mandalas.
 
Les chamans pensaient pouvoir traverser l’Axis Mundi pour trouver les esprits qu'ils recherchaient.

chamanisme et physique quantique

5. Photon Inclusion et Électron Exclusion
 
En 1951, Wolfgang Pauli proposa un principe selon lequel les électrons ne peuvent pas se trouver simultanément dans le même état quantique.
 
Selon le principe d'exclusion de Pauli, la solidarité de la matière est causée par le fait que des électrons se repoussent les uns les autres. L’exclusion des Électrons crée la structure atomique.
 
Par exemple, les Photons se lient et se mélangent les uns avec les autres au lieu de se repousser ; Grâce à cela, on peut dire que les énergies féminines et masculines sont intégrées dans l'univers. Et en tant qu'êtres humains, nous sommes aussi en partie masculins et féminins.
 
Les chamans reconnaissent cela et prétendent même que le déséquilibre des deux peut parfois être la cause de maladies. Un de leurs objectifs est d'équilibrer les énergies de l'individu à travers l’inculcation de sentiments d'amour et d'unité. Quand les humains expriment l'amour et la sexualité physique, qui est la danse magique entre l'inclusion de photons (non physique) et l'exclusion d'électrons (physique), alors cela peut expliquer à quel point l'amour et la sexualité représentent une guérison ou une expérience transformatrice.
 
Le mot "chaman" désigne celui qui "sait".
 
Ils puisent au sein des forces fondamentales de l'univers pour trouver des solutions à nos problèmes.

Sources :

https://books.google.ca/books?id=HltJMMq1_60C&dq=observer+effect+shamanism&source=gbs_navlinks_s
http://garlandvalley.com/many-worlds-or-parallel-universes/
http://www.neuroquantology.com/index.php/journal/article/view/934
http://newt.phys.unsw.edu.au/einsteinlight/jw/module6_Planck.htm
https://www.amazon.ca/Penguin-Dictionary-Symbols-Jean-Chevalier/dp/0140512543
https://books.google.ca/books?id=DhYL6A0Dvw4C&pg=PA130&lpg=PA130&dq=electron+exclusion+ solidité & source = bl & OTS = 5uJ9xS9mzL & sig = g0hPSDRQTnLXxguDzRJSjHqdiQ8 & hl = fr & sa = X & ved = 0ahUKEwibt6D2gNTOAhVMGh4KHddbCp0Q6AEITzAH # v = OnePage & q = électrons% 20exclusion% 20solidity & f = false
https://books.google.ca/books?id=2b946J9bgqcC&pg=PA26&lpg=PA26&dq=shamans+ et + quantique + physique & source = bl & OTS = SuQeDFp0OK & sig = _oiob7aloaPPFhSPUgFkyBqVgoc & hl = fr & sa = X & ved = 0ahUKEwjzovrglcnOAhWrKMAKHdiLBFg4ChDoAQhAMAM # v = OnePage & q & f = false