Inde : 50 millions d’arbres plantés en 24 heures !

Inde arbres plantés
Publié le 20.07.2016

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Inde abrite six des dix pires villes du monde en termes de pollution de l'air, dont trois des plus polluées et qui sont Delhi, Patna et Gwalior.
 
Cette nation qui possède la deuxième plus grande population mondiale, soit plus de 1,2 milliard, a décidé de s’unir pour lutter contre cette pollution.
 
De ce fait, environ huit cent mille bénévoles ont participé à la plantation d'arbres à l'échelle nationale.

plantation arbres inde

L’objectif était de pulvériser le record du monde du plus grand nombre d'arbres plantés au cours d’une période de 24 heures et l'événement a même largement dépassé toutes les attentes.
 
Alors que le nombre officiel est sur le point d’être annoncé par le Guinness, les premières estimations laissent supposer que les bénévoles ont planté environ 50 millions d'arbres, pulvérisant le précédent record de 847.275 arbres plantés par le Pakistan en 2013, ce qui était déjà extrêmement appréciable.
 
Cette initiative a été financée en grande partie par le gouvernement indien, qui a consacré 6 milliards de dollars à la création de nouvelles forêts durant les années à venir.
 
Cette action de grande ampleur montre à quel point le collectif humain est capable de grande et belle choses, à condition de s’unir dans la paix et l’amour pour la planète.
 
En seulement 24 heures, une nation a été en mesure de sensiblement augmenter le nombre total d’arbres, d’améliorer la qualité de l'air ainsi que la santé de ses citoyens ainsi que pour les générations futures.
 
Bien que chacun ne possède pas le pouvoir d’organiser de tels événements, il demeure crucial de s’engager pour le bien de tous, par exemple pour sa communauté.
 
Contribuons par des actes concrets à un monde plus sain !

Source : sciencealert.com