Images - Quand les enfants nous enseignent l’Humanité !

enfants espoir
Publié le 14.07.2016

À l’heure où la plupart des adultes sombrent dans l’anxiété et la recherche absolue de transcendance par le matérialisme, les enfants continuent d’incarner quant à eux une relative paix et un optimisme à toute épreuve. Nous devrions nous en inspirer !


L’homme est conditionné dès ses premiers pas à l’école. Il est déjà familiarisé aux domaines de la compétition et de la concurrence, avant d’être ensuite influencé par la télévision et le monde virtuel.
 
Nous espérons que les images suivantes réveilleront ou accentuerons en vous certains sentiments d'émerveillement et de curiosité saine.
 
Ces photographies prouvent que bien qu’au milieu des ruines, de la destruction, du doute et du désespoir, ces enfants réussissent à s’élever et demeurer positif en entreprenant des actions concrètes.


A 8 ans, Noah a réalisé un mini-triathlon à Boise dans l’Idaho avec son petit frère Lucas. Ce dernier souffre d'une maladie génétique rare appelée lissencéphalie qui le rend incapable de marcher, de parler et de manger seul.

enfant planete

Ariana regardait une vidéo d’« Extra Life », un organisme de bienfaisance qui récolte des fonds pour les enfants hospitalisés. Elle demanda à son pére Josh Smith pourquoi la jeune fille n’avait pas de cheveux ?  Ses parents lui ont expliqué qu’elle était malade et que le médicament qu'elle ingérait était responsable de sa perte de cheveux ».

Ariana a donc répondu : « Oh, eh bien, je peux lui donner certains de mes cheveux ».

enfant humanite

Christian McPhilamy a enduré les moqueries de ses camarades pendant un à deux ans pour faire pousser ses cheveux et les offrir à d’autres enfants atteints du cancer afin de réaliser des perruques.

enfant don de soie

Ce garçon a économisé 120 $ durant toute une année afin d’acheter des repas pour les sans-abris à Houston City.

enfin aidant

Ces filles se sont unies pour mettre à disposition des vêtements dans les rues pour les sans-abris au Canada.

enfants altruistes

Un jeune garçon nommé Belal a risqué sa vie pour aider à sauver un faon de la noyade au Bangladesh.


 Ce garçon a sauvé un chiot d'une inondation en Asie, et prouvé que toute vie méritait d'être sauvée.


Ces deux jeunes hommes ont fait équipe pour sauver un chien errant.


Un jeune philippin dénommé Ken a créé son association "No Kill Shelter" afin de porter assistance aux chiens errants.


Cette jeune fille tente d’abriter un chien durant les fortes pluies de Mumbai.


Cette petite fille ne résiste pas à l'envie de sécher les larmes de cet homme politique japonais à travers l’écran.


Ce petit garçon tente d'aider un lapin en essayant de le porter.


Comme vous pouvez le constater, les enfants sont par essence honnêtes et authentiques. Ils tentent de positivement changer les choses autour d’eux. Il ne s’agit pas d’utopie dans ce cas, mais d’agir humainement à son modeste niveau.
 
En vieillissant, l’homme devient défaitiste en s’apitoyant sur son sort. Il faut continuer d’y croire et avoir foi en l’humanité. Cela fait du bien aux autres ainsi qu’à vous !
 
Sublimez et soyez sublimé !