Biographie de Nicolas SOUCHAL

Psychopraticien transpersonnel, consultant et formateur, il s’engage jeune dans une quête spirituelle et un chemin de connaissance à travers les sciences et les traditions.
 
À 22 ans, diplômé Ingénieur en sciences et technologies de l’information, il part en Inde où il vit une expérience radicale d’Unité, qu’il intègre encore aujourd’hui dans sa vie et ses relations.
 
Il participe à l’émergence de la médecine quantique en France en 2006, en œuvrant au sein de la société XEDE International en tant que distributeur de technologies de biorésonance, consultant et formateur. Il organise et anime conférences, séminaires et formations sur le sujet, puis facilite la diffusion du film The Living Matrix qu'il traduit et distribue en France.
 
Formé en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) chez Repères, en Chromothérapie avec Dominique Bourdin et en Naturopathie au sein de l’École Philippe Dargère, il commence à accompagner en séances individuelles en 2007.
 
Son travail l’amène à rencontrer un grand nombre de praticiens et de pratiques différentes et se passionne pour le phénomène de guérison et le rôle de la conscience. Fasciné par le sens des maladies et plus intéressé par l’éveil et la transformation du patient que la disparition de ses symptômes, il se questionne sur sa posture de thérapeute. Ce qui l’amène à s’engager dans une formation en Psychothérapie Transpersonnelle à l’IRETT (devenu CesHum), où il découvre l’importance de la Relation et du lien « patient-thérapeute » dans le processus de transformation.
 
Initié aux Séminaires Intensifs « Qui Suis-Je ? » avec Jean-Michel Maumin, au Jeu du Roi avec Dominique Vincent, aux Cercles de Pardon avec Olivier Clerc et aux Cercles d’Hommes avec le MKP (Man Kind Project), Nicolas assoit sa posture de thérapeute et accompagnant.
 
En 2014 il s’engage au niveau associatif au sein du GRETT (Groupe de Recherche et d’Études en Thérapies Transpersonnelles) dont il devient rapidement un élément moteur, responsable de la communication, des partenariats et vice-président.
 
Nicolas s’engage également dans des projets artistiques au sein des Elans du Vide avec qui il danse et performe dans l’espace public, incarnant une présence vivante et sensible comme acte politique et citoyen.
 
S’appuyant sur une expérience non-duelle de la réalité, Nicolas Souchal accompagne à la réunification de l’Être et de l’humain que nous sommes, et au déploiement de notre Moi Unique dans le monde.
 
Installé à Lyon, il propose des ateliers de méditations et de constellations familiales, des cercles d’hommes, de la supervision de thérapeutes et des stages.
 
Il est à l’heure actuelle en train de monter un parcours de (trans)formation à l’Approche Intégrale de l'Être.
 
+ d’infos sur www.corzeame.fr.