Biographie d'Amélie DODINET


Amélie DODINET est née le 26/02/1982 en Haute-Savoie.


Elle est thérapeute et coach sur Lyon depuis 2012. Elle propose 2 types d’accompagnements : individuels et en groupe.


Enfant hypersensible, elle a beaucoup de mal à accepter ses perceptions extra-sensorielles, son empathie et sa sensibilité. Elle chercher des réponses dans les livres et expérimente beaucoup d’états de conscience modifiés sans forcément le savoir: rêves et rêveries, autohypnose, une sortie du corps après une opération, des voyages intérieurs en tous genres, des voyages chamaniques…


Elle se passionne très rapidement pour les domaines de la spiritualité, de la conscience, de la psychologie, de l’ésotérisme, des états de conscience modifiés/ élargis, de l’univers et du sens de la vie.


Elle a la chance d’avoir une famille dans laquelle on soigne les migraines par imposition des mains et où parler de magnétiseurs ou de sourciers est possible.
Malgré son attrait pour ces domaines, elle suit un parcours classique : classes préparatoires HEC, école de commerce, puis un parcours en entreprise, PME comme groupes internationaux.


En 2008, elle prend une année sabbatique en Australie à la recherche d’elle-même et sent qu’un changement est sur le point de s’opérer. Au retour, elle traverse un burnout qui lui permet de se lancer réellement.


En mai 2012, Amélie ouvre son cabinet de soins énergétiques qui est sa discipline phare. Cherchant à aller à la cause des problèmes rencontrés, elle suit en 2013 une formation américaine en hypno-coaching, avec Lee Pascoe et est certifiée hypnothérapeute par la National Guild of Hypnotists (USA).


Elle se forme auprès de Lee Pascoe à l’EFT (Emotional Freedom Techniques) et aux mouvements oculaires bilatéraux, inspirés de l’EMDR, pour aller désamorcer traumatismes, émotions négatives, systèmes de croyances limitantes qui entravent notre avancement. 

En août 2013, elle se rend en Inde du Sud, pendant un mois et demi, dans une clinique ayurvédique du Kerala, pour se former avec des médecins aux traitements ayurvédiques Panchakarma. 

Toujours dans cette démarche, à la fois personnelle et professionnelle, en 2015, elle fait la rencontre du chamane Ernesto Ortiz et se forme à ses côtés à la lecture d’archives akashiques.
 
Profondément appelée par l'Amérique du Sud, elle se rend plusieurs fois au Pérou pour se rapprocher des cultures chamaniques, des techniques de guérison, et des hauts lieux sacrés des Andes et de l'Amazonie. Suite à ce voyage, Amélie ressent qu’elle doit reconnecter avec le chamanisme et elle décide de se former avec Laurent Huguelit qui représente la FSS en France( Foundation for Shamanic Studies créée par Michael Harner). 


En 2015, elle participe également à une retraite bouddhiste Vipassana qui lui fait découvrir les bienfaits de la méditation tout en travaillant la vision pénétrante, de « voir les choses comme elles sont réellement ».

En août 2016, les choses s’accélèrent et elle part au Brésil à Abadiana, rencontrer le guérisseur Joao de Deus, reconnu par le pape Jean-Paul II et le Dalai Lama. Elle obtient l'autorisation de ramener un banc de cristal en avril et devient guide officielle de la Casa en septembre 2017. Elle organise plusieurs voyages par an pour les personnes qui souhaitent découvrir ce lieu tout en étant accompagnés.


Amélie s’intéresse beaucoup à la médecine quantique et aux travaux de Gregg Bradden, Bruce Lipton et d’autres qui participent à un rapprochement entre la science et la spiritualité.


Installée à Lyon, elle propose des séances individuelles dans son cabinet (hypnose, mouvements oculaires, soins énergétiques, lectures akashiques) ainsi que des ateliers de groupe sur Lyon et dans d’autres villes (hypnose, méditation, chamanisme, magnétisme).