Le "Vertical Project", publié en ligne durant l'été 2016, est une plate-forme gratuite, interactive et fédératrice.

 
Conscient des mutations majeures qui bouleversent en profondeurs les sociétés et les groupes humains sur notre planète, le "Vertical Project" propose une vision ample de l’évolution de notre civilisation sur le long terme sur les plans scientifique et technique, éthique et de l'évolution des consciences.
 
Promoteur d’une pensée globale, unificatrice et convergente, le "Vertical Project Média" ne représente aucune tendance politique, ni aucune sensibilité religieuse spécifique. Ce projet s’inscrit dans une démarche qui prône l'évolution des conciences au sens large basée avant tout sur l’expérience individuelle et la conscience du rôle essentiel que joue chaque être humain dans le processus évolutif général.
 
La société occidentale n’a jamais autant possédé et consommé de richesses qu’aujourd’hui. En est-elle plus satisfaite et heureuse pour autant ? N’a-t-elle pas oublié l’essence et la dynamique spirituelle qui animent en profondeur toute civilisation digne de ce nom ?
 
Teilhard de Chardin anticipait déjà l’action des ressorts de la mondialisation, dont nous commençons à percevoir les effets en écrivant : « Jusqu’ici, l’Humanité ne formait encore, économiquement et psychiquement, que des fragments épars ou du moins lâchement associés sur la surface de la Terre. Le moment semble venu, où, sous la pression irrésistible de déterminismes géographiques, biologiques, politiques et sociaux, accumulés à un ordre planétaire, ces fragments doivent se souder et se combiner, cette opération totale coïncidant avec l’éveil, par-dessus les esprits nationaux (...) d’un véritable Esprit de la Terre. Un nouvel ordre de conscience émergeant d’un nouvel ordre de complexité organisée ».
 
C’est bien ce nouvel ordre de conscience émergeant, cet Esprit de la Terre, qui inspire notre action. Et nous ne pouvons que souscrire à cette belle formule de Teilhard de Chardin : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine ».

Vertical Project Media

Charte éditoriale

Le "Vertical Project" a pour objectif fondamental de s’opposer au matérialisme ambiant.
 
La philosophie matérialiste considère qu’il n’existe qu’une seule réalité : la matière. Pour elle, tout dans l’univers - que ce soient les objets, les êtres et les événements - obéit aux lois implacables qui régissent le comportement de la matière. Le matérialisme réduit toute qualité à la quantité. Pour lui tout est mesurable et quantifiable. Pour cette philosophie, il n’existe aucune transcendance et l’être humain est entièrement réductible à ses composants matériels. Exemple de postulat réductionniste : la conscience humaine est le produit de l’activité du cerveau. Sans cerveau pas de conscience.
 
Le "Vertical Project" Média prône au contraire une philosophie spiritualiste qui admet l’existence d’une transcendance et considère que la conscience humaine est une réalité immatérielle qui n’est pas générée par le cerveau.
 
Le "Vertical Project" offre une alternative spiritualiste au matérialisme avec toutes les valeurs qui en découlent : respect de la personne humaine, acceptation de l’autre dans sa différence, altruisme, compassion, dépassement des conflits, recherche d’un équilibre intérieur et d’une harmonie de l’être dans toutes ses composantes, quête du sens de l’existence humaine, respect de toutes les traditions spirituelles de l’humanité, recherche d’une élévation du niveau de conscience de l’être humain, réalisation de buts nobles, positifs et constructifs, recherche d’une unité des peuples de la Terre.
 
Le "Vertical Project" considère que l’être humain est avant tout une entité spirituelle qui fait l’expérience de la réalité terrestre.
 
En tant que défenseur des valeurs spirituelles, le "Vertical Project" dénonce les abus d’une société matérialiste, marchande et individualiste. Il s’oppose au consumérisme et à la recherche exclusive des biens matériels et des profits financiers. Il combat les dérives d’une économie basée sur le postulat d’une croissance des seules richesses matérielles qui ne connaîtrait pas de limite, avec tout ce que cela entraîne comme dégradations de l’environnement et comme atteinte à la dignité humaine.

Biographie de Daniel ROBIN

Daniel Robin est né le 01.09.1956 dans la région parisienne.

Il est co-fondateur de la société Vertical Project Media.

Il a organisé à Lyon, le 30 septembre 2017, un colloque intitulé : CONSCIENCE, la Nouvelle Frontière, qui a remporté un vif succès.

Il prône un rapprochement entre science et spiritualité qui déboucherait sur une « troisième voie de connaissance », qui pourrait conduire, dans un futur proche, vers une compréhension plus profonde de l’Univers et une attitude plus respectueuse vis-à-vis de la nature.

Il a fait des recherches approfondies dans les domaines de la spiritualité et de l’ésotérisme. Passionné d’astronomie et d’exobiologie, il a toujours été fasciné par la question de savoir s’il existait d’autres civilisations évoluées dans l’Univers.

D’où son engagement dans l’étude des ovnis qui n’est pas seulement livresque.

Il est aujourd’hui président de l’association Ovni Investigation basée à Lyon  et anime un Réseau d’enquêteurs au niveau national.

Ses recherches l’ont amené a effectué des enquêtes sur le terrain auprès de témoins directs du phénomène ovni.

Daniel Robin a publié de nombreux articles et dossiers sur la question de l’existence des civilisations extraterrestres dans des magazines spécialisés et sur différentes sites Internet.
Il organise à Lyon les « Rencontres des Sciences et de l’Inexpliqué » qui sont des cycles de conférences dont l’objectif principal est de rapprocher la science et les phénomènes inexpliqués (ovnis, expériences de mort imminente, parapsychologie, phénomènes en lien la spiritualité au sens large).

Publications :

En mars 2015 : « Mutilations animales, Ovni et Empire secret », aux Editions JMG.
Coauteur de : « Ovnis et Conscience » (avril 2015, Editions JMG) qui propose une nouvelle interprétation du phénomène ovni en lien avec l’énigme de la conscience et la théorie de l’information.

Chez l’éditeur Québec-Livres :

« Fatima, la plus grande entreprise de communication entre l’humanité et les extraterrestres », (essai, août 2015).

« Le Point Oméga, la vie après la mort » (roman, octobre 2015).

« Civilisation Planétaire, le Projet Humain Global » (essai, mars 2016).
Il publiera prochainement (février 2018) un livre intitulé : « HOMO NOETICUS, la Voie de Réalisation de l’Homme Nouveau » (essai), chez JMG.

Retrouvez les œuvres de Daniel Robin sur Amazon.

Biographie de Nagib KARY

Née le 02/04/1985 à Dakar au Sénégal et d’origine libanaise, il est le fondateur en 2011 du média ovnis-direct.com spécialisé dans l’étude des ovnis et cofondateur en 2018 du Vertical Project Média avec son binôme Daniel ROBIN. Ensemble, ils ont organisé de nombreux événements et colloques dans la région lyonnaise sur des thèmes autour de la conscience entre autres.

Il a notamment interviewé, dans le cadre de ses recherches, de nombreux chercheurs dont le très renommé Jacque Vallée en 2014 et l’astronaute Jean-François Clervoy en 2016.

Partisan de la "Nouvelle Ufologie", il s’intéresse profondément aux corrélations entre les manifestations d’ovnis et l’activité nucléaire à travers le monde, à la phénoménologie, au rapport entre les ovnis et la conscience ainsi qu’au symbolisme et aux aspects archétypaux de ces manifestations (conf Carl Gustav Jung).
 
Il a participé à de nombreuses réflexions sur le théme de la conscience avec notamment des scientifiques et spécialistes tels que Philippe Guillemant (ingénieur et prix cristal du CNRS), Fabrice Bonvin (écrivain), Romuald Letterier (ethnobotaniste et spécialiste du chamanisme amazonien), Nicolas Dumont (psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, formateur en psychologie), Philippe Solal (Philosophe)…
 
De par ses enquêtes, depuis des années, auprès d’expérienceurs (témoins d’ovnis, abductions, NDE, Remote Viewer…), il relève et met régulièrement en évidence, dans ses articles et vidéos, la dimension psycho-spirituelle et transformatrice de ces expériences chez les témoins (développement et recrudescence de nombreuses valeurs humaines tels que l’écologie, la sensibilité vis-à-vis de la faune et la flore…)
 
Sa sensibilité envers les sujets environnementaux et humanitaires vis-à-vis desquels il s'est déja engagé ainsi que ses nombreuses rencontres et découvertes l’ont incité à justement créer le Vertical Project Média. 

Ce projet s’inscrit, selon lui, dans une démarche qui prône l'évolution des consciences au sens large et basée avant tout sur l’expérience individuelle et la conscience du rôle essentiel que joue chaque être humain dans le processus évolutif général.

Biographie de Nicolas SOUCHAL

Psychopraticien transpersonnel, consultant et formateur, il s’engage jeune dans une quête spirituelle et un chemin de connaissance à travers les sciences et les traditions.
 
À 22 ans, diplômé Ingénieur en sciences et technologies de l’information, il part en Inde où il vit une expérience radicale d’Unité, qu’il intègre encore aujourd’hui dans sa vie et ses relations.
 
Il participe à l’émergence de la médecine quantique en France en 2006, en œuvrant au sein de la société XEDE International en tant que distributeur de technologies de biorésonance, consultant et formateur. Il organise et anime conférences, séminaires et formations sur le sujet, puis facilite la diffusion du film The Living Matrix qu'il traduit et distribue en France.
 
Formé en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) chez Repères, en Chromothérapie avec Dominique Bourdin et en Naturopathie au sein de l’École Philippe Dargère, il commence à accompagner en séances individuelles en 2007.
 
Son travail l’amène à rencontrer un grand nombre de praticiens et de pratiques différentes et se passionne pour le phénomène de guérison et le rôle de la conscience. Fasciné par le sens des maladies et plus intéressé par l’éveil et la transformation du patient que la disparition de ses symptômes, il se questionne sur sa posture de thérapeute. Ce qui l’amène à s’engager dans une formation en Psychothérapie Transpersonnelle à l’IRETT (devenu CesHum), où il découvre l’importance de la Relation et du lien « patient-thérapeute » dans le processus de transformation.
 
Initié aux Séminaires Intensifs « Qui Suis-Je ? » avec Jean-Michel Maumin, au Jeu du Roi avec Dominique Vincent, aux Cercles de Pardon avec Olivier Clerc et aux Cercles d’Hommes avec le MKP (Man Kind Project), Nicolas assoit sa posture de thérapeute et accompagnant.
 
En 2014 il s’engage au niveau associatif au sein du GRETT (Groupe de Recherche et d’Études en Thérapies Transpersonnelles) dont il devient rapidement un élément moteur, responsable de la communication, des partenariats et vice-président.
 
Nicolas s’engage également dans des projets artistiques au sein des Elans du Vide avec qui il danse et performe dans l’espace public, incarnant une présence vivante et sensible comme acte politique et citoyen.
 
S’appuyant sur une expérience non-duelle de la réalité, Nicolas Souchal accompagne à la réunification de l’Être et de l’humain que nous sommes, et au déploiement de notre Moi Unique dans le monde.
 
Installé à Lyon, il propose des ateliers de méditations et de constellations familiales, des cercles d’hommes, de la supervision de thérapeutes et des stages.
 
Il est à l’heure actuelle en train de monter un parcours de (trans)formation à l’Approche Intégrale de l'Être.
 
+ d’infos sur www.corzeame.fr.

Biographie de Nicolas DUMONT

Nicolas Dumont est psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, formateur en psychologie en hypnose éricksonnienne, et vice-président du CERO France. Sensibilisé à la spiritualité dès mon enfance par des expériences parapsychologiques, il a développé rapidement une réflexion autour de ces questions.

Après une formation classique de psychologue clinicien, Nicolas Dumont s'est formé dès la sortie de l'université à l'hypnose éricksonnienne, puis il a exploré pendant de nombreuses années, les états modifiés de conscience (EMC) sous quatre angles : en tant qu'expérienceur d'EMC induits, en tant que thérapeute pratiquant une large gamme d'états modifiés de conscience (hypnose, respiration holotropique, chamanisme, méditation, etc.), en tant que psychologue théoricien des EMC et enfin en tant qu'accompagnateur de personnes vivant des expériences extraordinaires de tous ordres.

Ses différentes fonctions :

  • Président du Ceshum (centre de formation en psychotherapie transpersonnelle)
  • Vice President du Cero France (association d'accueil des abductions et autres contacts ufo)
  • Membre du réseau des cliniciens de l’INREES.
  • Il est intervient au sein du Vertical Project Média indépendamment des organismes dont il fait partie pour partager des réflexions personnelles issues de sa pratique.