le vertical project media

"Soyez acteur du changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi


Le "Vertical Project", publié en ligne durant l'été 2016, est une plate-forme gratuite, interactive et fédératrice qui accueille toutes les initiatives s’inscrivant dans un mouvement général d’émancipation de l’espèce humaine.  

 
Conscient des mutations majeures qui bouleversent en profondeurs les sociétés et les groupes humains sur notre planète, le "Vertical Project" n’est donc pas seulement un lanceur d’alerte qui entend dénoncer les dérives d’un système économique et financier à bout de souffle, mais propose aussi une vision ample de l’évolution de notre civilisation sur le long terme sur les plans scientifique et technique, éthique et spirituel.
 
Promoteur d’une pensée globale, unificatrice et convergente, le "Vertical Project" ne représente aucune tendance politique particulière, ni aucune sensibilité religieuse spécifique. Ce projet s’inscrit dans une démarche qui prône la spiritualité au sens large basée avant tout sur l’expérience individuelle et la conscience du rôle essentiel que joue chaque être humain dans le processus évolutif général.
 
La société occidentale n’a jamais autant possédé et consommé de richesses qu’aujourd’hui. En est-elle plus satisfaite et heureuse pour autant ? N’a-t-elle pas oublié l’essence et la dynamique spirituelle qui animent en profondeur toute civilisation digne de ce nom ?
 
Teilhard de Chardin anticipait déjà l’action des ressorts de la mondialisation, dont nous commençons à percevoir les effets en écrivant : « Jusqu’ici, l’Humanité ne formait encore, économiquement et psychiquement, que des fragments épars ou du moins lâchement associés sur la surface de la Terre. Le moment semble venu, où, sous la pression irrésistible de déterminismes géographiques, biologiques, politiques et sociaux, accumulés à un ordre planétaire, ces fragments doivent se souder et se combiner, cette opération totale coïncidant avec l’éveil, par-dessus les esprits nationaux (...) d’un véritable Esprit de la Terre. Un nouvel ordre de conscience émergeant d’un nouvel ordre de complexité organisée ».
 
C’est bien ce nouvel ordre de conscience émergeant, cet Esprit de la Terre, qui inspire notre action. Et nous ne pouvons que souscrire à cette belle formule de Teilhard de Chardin : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine ».

Vertical Project Media

Charte éditoriale

Le "Vertical Project" a pour objectif fondamental de s’opposer au matérialisme ambiant.
 
La philosophie matérialiste considère qu’il n’existe qu’une seule réalité : la matière. Pour elle, tout dans l’univers - que ce soient les objets, les êtres et les événements - obéit aux lois implacables qui régissent le comportement de la matière. Le matérialisme réduit toute qualité à la quantité. Pour lui tout est mesurable et quantifiable. Pour cette philosophie, il n’existe aucune transcendance et l’être humain est entièrement réductible à ses composants matériels. Exemple de postulat réductionniste : la conscience humaine est le produit de l’activité du cerveau. Sans cerveau pas de conscience.
 
Le "Vertical Project" Média prône au contraire une philosophie spiritualiste qui admet l’existence d’une transcendance et considère que la conscience humaine est une réalité immatérielle qui n’est pas générée par le cerveau.
 
Le "Vertical Project" offre une alternative spiritualiste au matérialisme avec toutes les valeurs qui en découlent : respect de la personne humaine, acceptation de l’autre dans sa différence, altruisme, compassion, dépassement des conflits, recherche d’un équilibre intérieur et d’une harmonie de l’être dans toutes ses composantes, quête du sens de l’existence humaine, respect de toutes les traditions spirituelles de l’humanité, recherche d’une élévation du niveau de conscience de l’être humain, réalisation de buts nobles, positifs et constructifs, recherche d’une unité des peuples de la Terre.
 
Le "Vertical Project" considère que l’être humain est avant tout une entité spirituelle qui fait l’expérience de la réalité terrestre.
 
En tant que défenseur des valeurs spirituelles, le "Vertical Project" dénonce les abus d’une société matérialiste, marchande et individualiste. Il s’oppose au consumérisme et à la recherche exclusive des biens matériels et des profits financiers. Il combat les dérives d’une économie basée sur le postulat d’une croissance des seules richesses matérielles qui ne connaîtrait pas de limite, avec tout ce que cela entraîne comme dégradations de l’environnement et comme atteinte à la dignité humaine.

Biographie de Daniel ROBIN

Daniel Robin est né le 01.09.1956 dans la région parisienne.

Il est co-fondateur de la société Vertical Project Media.

Il a organisé à Lyon, le 30 septembre 2017, un colloque intitulé : CONSCIENCE, la Nouvelle Frontière, qui a remporté un vif succès.

Il prône un rapprochement entre science et spiritualité qui déboucherait sur une « troisième voie de connaissance », qui pourrait conduire, dans un futur proche, vers une compréhension plus profonde de l’Univers et une attitude plus respectueuse vis-à-vis de la nature.

Il a fait des recherches approfondies dans les domaines de la spiritualité et de l’ésotérisme. Passionné d’astronomie et d’exobiologie, il a toujours été fasciné par la question de savoir s’il existait d’autres civilisations évoluées dans l’Univers.

D’où son engagement dans l’étude des ovnis qui n’est pas seulement livresque.

Il est aujourd’hui président de l’association Ovni Investigation basée à Lyon  et anime un Réseau d’enquêteurs au niveau national.

Ses recherches l’ont amené a effectué des enquêtes sur le terrain auprès de témoins directs du phénomène ovni.

Daniel Robin a publié de nombreux articles et dossiers sur la question de l’existence des civilisations extraterrestres dans des magazines spécialisés et sur différentes sites Internet.
Il organise à Lyon les « Rencontres des Sciences et de l’Inexpliqué » qui sont des cycles de conférences dont l’objectif principal est de rapprocher la science et les phénomènes inexpliqués (ovnis, expériences de mort imminente, parapsychologie, phénomènes en lien la spiritualité au sens large).

Publications :

En mars 2015 : « Mutilations animales, Ovni et Empire secret », aux Editions JMG.
Coauteur de : « Ovnis et Conscience » (avril 2015, Editions JMG) qui propose une nouvelle interprétation du phénomène ovni en lien avec l’énigme de la conscience et la théorie de l’information.

Chez l’éditeur Québec-Livres :

« Fatima, la plus grande entreprise de communication entre l’humanité et les extraterrestres », (essai, août 2015).

« Le Point Oméga, la vie après la mort » (roman, octobre 2015).

« Civilisation Planétaire, le Projet Humain Global » (essai, mars 2016).
Il publiera prochainement (février 2018) un livre intitulé : « HOMO NOETICUS, la Voie de Réalisation de l’Homme Nouveau » (essai), chez JMG.

Retrouvez les œuvres de Daniel Robin sur Amazon.